psycho10

Allez on continue... Mars du 01 Février - C8 - DFK31

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!!

C'est à celui qui postera le plus de Mars !!! Bon, voilà le résultat du premier AVI traité d'hier soir... avec une turbu abominable qui s'est estompée d'un coup....

C8 - DFK31 - 800 images sur 1600 - Iris
Barlow 3X (environ F/D 35).

C'est chaud qd même d'avoir une bonne definition avec un C8. Il me manque qqs pouces!!

A +

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une très belle Mars au C8 ! Les images postées faites par une DFK ne sont pas si courantes que ça, ton image prouve qu'elle se défend bien cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir aussi un C8, je suis admiratif de ta mars!
effectivement, la turbu a du te laisser un peu tranquille pour te sortir autant de superbes détails!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'ai hésité avec la DMK mais je voulais pas m'embêter avec une roue à filtre...j'ai jamais fait ça. Je l'ai acheté juste pour cette opposition, et comme il n' y a qu'une quinzaine de jours pour shooter Mars au mieux vu mon faible diamètre, je craignais de me prendre la tête entre les tests et les prises... en plus que c'est une reprise de l'astro après un break d'un an... mais ca va, les automatismes reviennent vite!

j'ai commencé un autre AVI et ça il m'a l'air d'être légèrement mieux...

> oui, Stéphane, c'est bizarre, à 22H30 c'était la cata. La calotte disparaissait complètement pendant 1 à 2s régulièrement et ça s'est calmé en 10 minutes avec des plages très calmes. ... mais avec des légers nuages (plus une sorte de brouillard) ,
à tel point que je me demandais si ce n'était pas ma cam qui déconnait.
Il y avait de léger changement de teintes et de contraste et je ne voyais rien en levant la tête.... mais au lever de Lune j'ai vu un léger halo autour d'elle... et les avions laissaient des traces sur toute la longueur du ciel.

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balance des couleurs est bien la non ?, la def est au rendez vous à 14 pouce au C8 - bravo - belle prise - une des meilleures en couleur au 200 de la saison pour moi - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm!

Je pense pouvoir améliorer légèrement la def sans ajouter de bruit - la couche rouge d'un autre avi me semble meilleure.

De tte façon, on peut mieux faire avec un C8 - j'ai regardé ce que j'avais fait sur l'Oppo 2007 et un cliché à 15,7" est largement de meilleure def avec une Toucam Pro2 en mode optimisé.

Après entre 14" et 15,7" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voilà mes derniers résultats. Il me reste 2 ou 3 AVIs à traiter mais je ne pense pas que ce soit nettement mieux.

Addition de 800 images :


Addition de 1000 images :

Par contre, pour info , voilà le cliché effectué il y a 2 ans avec un Diamètre de 15,7" et une TC Pro2 en optimisée le 11.12.2007 :

L'image me semble moins cotonneuse et plus définie... avec pour le peu que j'en m'en souvienne une turbu correcte à bonne comme le 01 février dernier.

A mon avis les anciennes Webcams ne sont pas à jeter!!

D'ailleurs j'ai remarqué que les photos cette année me semblent plus "rudes" qu'il y a 2 ou 4 ans ... plus de détails mais moins photogénique je trouve ! ATT! Elles sont excellentes qd même!

Après reste bien sûr le nb d'images additionnées, là c'est un réel progrès.
Et compte aussi l'habilité de l'astrophotographe à un moment donné - des jours avec et des jours sans...


Voili,


[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 03-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
je partage entièrement ton avis ----> << D'ailleurs j'ai remarqué que les photos cette année me semblent plus "rudes" qu'il y a 2 ou 4 ans ... plus de détails mais moins photogénique je trouve ! ATT! Elles sont excellentes qd même! >>
je pense que les cam actuelles et leurs cadences très élevées permettent de sortir son épingle du jeu dans des conditions parfois très médiocres .... mais peut être au détriment de l'aspect " réel " du sujet ....
avant , avec une webcam , il fallait que les conditions soient bonnes , voire , très bonnes pour avoir une bonne image ..... ( à 5 ou 10 ips ) qui était forcément issue d'une acquisition moins " violente " ... et donc peut-être plus proche de l'aspect " naturel " ......
parce que sortir des images avec un C14 par ex , quand la turbu est à 5/10 , c'est quand même très significatif du potentiel des caméras ... et bien évidemment aussi de la dextérité et de l'expérience de celui qui les utilise ...
il y a aussi une tendance à l'agrandissement , parfois excessif , des images .... peut-être parce que Mars n'a pas dépassé les 14" pour cette opposition...
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf,

J'ai même failli mettre une ligne sur les "fameux agrandissements" !!!
Je pense pareil que toi!

A mon avis, sur des conditions similaires, turbu, prises, taille de la planète, les résultats sont équivalents avec les différents modèles de cameras.

Autre pb , Avec les TC , on shootait à 1/25, voire 1/33 Avec ma DMK, je suis à 750-800 de gain pour arriver à 1/15, voire 1/19. Si je mettais à 1/25 , je devrais mettre le gain à fond....

Sur les Atik, tu étais à combien?

Par contre, rien à dire sur la lune... là elles sont meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon atik à ventilateur ostéointégré j'étais à 1/50 , car à 1/25 , même avec le gain au mini , j'étais encore largement surex !!!!!!
alain
ps :suis aussi d'accord avec toi pour l'avantage sur la lune ............. sauf pour Valère ... Sacré Valère , va

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant