MEIER

Mars du 20/02...

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle bagarre hier soir pour tenter d'attraper les volcans..., partie de cache-cache avec les nuages plus un vent de S/S-O en pleine poire...une apparition 2009-2010 décidément chahutée de bout en bout...
Une trouée de quelques minutes avec une baisse du vent m'ont permis de faire une seule et unique série RVB/IR, collimation zappée bien entendu...même si ça ne bouge pas ou peu d'une fois à l'autre.
Taille d'acquisition:

Et un croissant pas frais du 18 à la lulu de guidage (SW 70/700), seul rescapé de la soirée (Mars corbeillisé...),mosaïque de deux images à la DMK31, traitement Avistack:

Bref, ça vole bas en ce moment mais je reste motivé

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tu t'en sors quand même pas mal pour les conditions !
Pour ma part je vais me contenter d'admirer vos oeuvres, je ne suis plus très motivé pour Mars vue la taille qu'elle va maintenant présenter.
Joli ton croissant.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de jolies captures vu la météo actuelle !
toujours fidèle au poste,Bravo !
et quand on voit les prévisions pour la semaine à venir,c'est à pleurer

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
arf , t'inquiète , j'ai sorti à peu près la même jeudi soir turbu de folie et nuages ...
vendredi soir , belle ouverture , mais je n'étais pas dispo ... dommage
hier soir , bien plombé ici.....
...et ce matin , 5 cm de neige !!!
ce soir ... vraiment très ,... trop incertain !!! pas envie de prendre la flotte !!
amitiés , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles;
bien qu'étant un peu bruitée, on voit quand même se dessiner Olympus ainsi que la chaine du trio vers le bas....
ne sois pas déçu, en ce moment, quand ce ne sont pas les nuages, c'est soit le vent ou une turbulence quelque peu bizarre....

préférence pour la version rvb
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, vous êtes trop gentils ! le rendu global tient la route mais pour les détalis...je m'arrache les yeux en faisant la comparaison avec la simu !

Valère, comme dit dans ton post, n'abandonne pas si vite, tu as eu de beaux résultats

Daniel, je viens de voir ça...on n'en finira jamais...

De benedictis et Jc, merci pour vos encouragements

Alain, je pense immanquablement à toi quand j'image (que fait-il de son côté, quelles conditions a t-il ?, etc...) je confirme pour tous ces derniers jours...je n'ai jamais aussi souvent monté et démonté le matos pour rien que cet hiver...

Gillou, merci ça roule toujours pour le 23/04, malgré les sollicitations du boulot...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles ,

Elles sont quand même sympa tes Mars ,quand on vois les conditions ces derniers jours ,Pffffffff pas terrible du tout ,une turbu infernale ,rien à faire .IRRVB est très bien et un croissant bien sympa

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoilou
Alors comme ça Mars te fait des misères ?
Misè..Re Misè..Re, c'est toujours sur les pauvres gens ...oups je m'égare....un reste de morphine sans doute
Pô mal du tout...j'aime bien la couleur globale de l'IRRVB...et on voit des détails et l'ovalisation....de quoi te plains-tu ?
J'espère être prêt pour Saturne...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau tout çà! tu peux en être fier vu les conditions de m... comme l'ont dit les copains... dimanche soir on a essayé de se faire une sortie, résultat : vent, nuages, et dans les pauvres trouées une turbu comme j'en ai rarement vu, même sans barlow sur la lune c'était immonde ...
je sais pas vous, mais moi je trouve qu'on a de moins en moins de belles nuits au fil des années, comme si la météo évoluait ... j'espère que je me gourre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci les Michel et JB pour vos encouragements
JB j'éspère aussi que tu te trompes...pour cet hiver on va dire que c'est un accident de parcours...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant