Thierry95

Lune 102ED astro-professional

Messages recommandés

Ce soir, une petite éclaircie entre deux averses. Je sors la monture et la nouvelle lunette, mise en station à la « le nord c'est par là ! » et je pointe la Lune au 40 mm. L'image est belle, mais il y a un halo blanchâtre autour de la belle sélène. Le 13 mm LVW donne de bien meilleurs résultats la Lune est encore visible en entier et les 714 mm de focale de la lunette donne un grossissement de 55 fois. Un léger chromatisme sous la forme d'un très fin liseré jaune du côté opposé au terminateur ne gâte pas le plaisir, l'image est très fine, stable. Je rappelle que je suis sur la terrasse devant la maison en centre village, tout autour les toits de mes voisins sont bien chauds...
Je tente le 5mm Hypérion. Ça passe et même bien. L'image ondule parfois doucement, mais elle est superbe, détaillée, précise. La balade sur le terminateur est très agréable.
Pour finir, je sors l'appareil et tente « vite fait » des prendre quelques images pour voir ce que cela donne. Pas facile de soigner la mise au point sans sortir l'ordi, mais cela fait trop longtemps que j'ai fait la manip. Je fais donc la mise au point au viseur.

Je propose cette image pour avoir votre avis certes, mais aussi parce-qu'avant d'acheter cette lunette, j'ai trouvé fort peu d'images faites avec pour me faire une idée.

C'est donc une image toute simple qui témoigne de ce qu'un débutant peu faire avec cette lunette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Trés joli coup d'essai ton image, toute douce ,avec un flou discret encore perceptible. Bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant