MEIER

Mars et Saturne...à 28mm (mosaïque constellations) + time-lapse

Messages recommandés

Bonjour,

Fort vent de N-E à nouveau hier soir et une turbu à ne pas mettre un tube dehors, pas de pb, on va se la jouer petit bras pour une fois
Le LX200 est resté au chaud et moi aussi, seul les objo ont affronté ce froid de canard !
Au programme, les constellations du moment avec nos deux planètes adorées, et l'espoir de faire au final une mosaïque de l'ensemble ainsi qu'un petit time-lapse de la soirée

L'ambiance de travail...Lumineuse...avec la première pose à 20h...:

350DB et Sigma fish-eye 10mm fermé à 4, 65 poses de 30" à 200iso espacées de 5min., de 20h à 2h, de Orion à Hercule.
Lien vers l'anim (6.75Mo) en 800x533: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=S1VBdFdTOC95UkZjR0E9PQ
Le stack avec Starmax:


Pour les poses au 28mm, j'ai eu la bonne idée de mettre mon LPS 2" à l'ouverture avec une bague Lumicon (48>58) au lieu du CLS interne...
donc en plus des gradiants engendrés par la PL je me suis ramassé de beaux beignets rouge au centre de chaque brute...soirée gâchée ???
PixInsight m'a encore bien sauvé sur ce coup, même s'il reste quelques marbrures vertes...Ouf !
Trois séries de 18(12+6)x 5min.à 400iso au 40D défiltré+LPS+Canon 28mm f1.8 fermé à4, dont à chaque fois 6 poses avec un filtre diffuseur Cokin.
7xDFO, traitement Iris, assemblage AutoPano, finition sous Toshop.

Lien vers la version à 50% (4711x1883-2,32Mo): http://img705.imageshack.us/img705/4787/mosa50.jpg

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffff.....Astronome de Salon !!!!!!!!
Au Royaume des cieux, les astroufs valeureux sont...bienheureux

Super ta mosa !!!!

et ton ciel plein de satellites là...ben euh...nan rien

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 08-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astronome de salon"...tu vas voir toi...
J'ai bien mérité de rechauffer un peu mes vieux os nan ?!!!
Bon , tu le montres ton Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Devine...le CN est sur la base de tir... ....d'ailleurs les nuages arrivent ...turbu prévue dans météoblue à dévisser le secondaire ....

Prévu un shoot de saturne demain matin aprés le taff mais ils prévoient des nuages..forcement ..

Reprise difficile

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, super Gillou !, tu l'as retrouvé alors le CN... allez, ça va le faire, comme à la grande époque
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai retrouvé mais y'a des bêtes qui ont vécu dedans..même fait caca ..

Que fait la police ....

Mais bon, avec l'antimachin qui descend du nord est ..la turbu est affreuse...on verra

Bonne soirée
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un post varié et sympa !! le time lapse est très réussi avec Orion qui disparait tranquillement et coup de coeur pour la mosa et les 3 constellations : superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on a envie de sortir l'apn comme ça . En tous cas sympa de présenter le ciel de cette saison de cette façon, à ne pas oublier Vesta dans le Lion.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et QdE, content que ça vous plaise

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quel ciel noir, si tu voyais chez moi !!!
d'ailleur ,je vais pas tarder à en poster une...
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est original et bien fait
ça a l'air rudement eclaire chez toi et malgre cela on voit les etoiles au ras des paquerettes:c'est grace à la bise je pense.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, l'objectif profite bien de ton champ disponible, essaye pour voir la balance "tungstène"
Mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, Polo, Vincent, Valère, merci

C'est surtout que j'aime bien ce type d'image mais je n'arrive pas à trouver le temps et le courage de sortir de chez moi pour trouver des cieux plus propices, alors ben tant pis allons-y...par contre je m'en sors beaucoup mieux au 50mm en tapant au plafond
Vincent, j'essayerai , j'aimais bien comme ça alors j'ai juste décodé tel quel

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant