martial figenwald

Rosette Halpha à 1268mm

Messages recommandés

>Salut Jean-Luc, merci bien. Pareil, j'aime aussi la finesse de l'image et les infos ds les parties obscures. Un régal la rosette J'ose pas imaginer ce que donnerait l'instrument sous un SQM de 21 ..., le contraste serait bien meilleur !
>Martin, comme je te comprends mais la couleur est impossible depuis mon domicile. De plus, je n'ai que rarement l'opportunité (le dilemme boulot-famille-météo) de partir en expédition ds les Vosges. Faut faire avec pour l'instant ...
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
J'ai l'impression qu'avec ce PDP remis d'équerre, tu n'es pas loin d'avoir un système qui marche maintenant tip top.
Peut-être des étoiles pas tout à faire rondes, mais c'est vraiment en regardant de très près et pour chercher la toute petite bête, et comme tu l'indique c'est très probablement le vent.
Bref, ça va donner maintenant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Salut Christian, bien vu pour les étoiles pas tout à fait rondes !
J'ai eu une petite contrainte sur le primaire la 1ère nuit. Le BRC est équipé de 3vis qui bloquent le miroir sur sa tranche lors des poses photos. Avec la température négative de cette soirée, le serrage était trop important. Un demi-tour en moins la seconde nuit et le problèmé était résolu.
>Marc, j'avais envoyé le mail un dimanche soir ...
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant