hardcityp

M101 PinWheel (au CN-212)

Messages recommandés

yep je les ai resserrer pour te monter juste ce que je vois en non resseré sur mon encran de relativement bonne qualité, ceci dit ça reste faible
mais comme je l'ai vu j'ai supposé un embrouille au niveau diffusion des shoot.
rien de grave de toute façon au demeurant vue la très belle qualité de ton image.
ce details ne lui fait pas ombrage et perso je serai déjà heureux d'en arriver la... mais j'y travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Superbe série de galaxies ! Télescope rapide (et bien maîtrisé !) en configuration Newton, boîtier top, ça le fait ! Tu as entendu parler du D3s j'imagine ?! Ca doit être une sacrée bombe en astro ! Dans les magazines photo les résultats du D3s laissent vraiment présager le meilleur niveau de sensibilité actuelle (à 10 000 iso il présente moins de bruit que le Canon 1D Mark IV à... 3200 ISO !!!). Par ailleurs ça donne quoi sur les nébuleuses ionisées ton D3 ? Y a-t-il possibilité de modifier un filtre IR de boîtier 24x36 ? Dire que Canon était le mieux placé avant de s'obstiner à placer des dizaines de millions de photosites sur un format APS-C... Dire que j'ai acheté toutes mes optiques Canon... snif :-(

Bonne continuation,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de nikkon n'est pas tellement le bruit diurne aux haute sensibilité, mais le bruit nocturne en longue pose et surtout et notamment l'incapacité chronique de nikkon a livrer des brutes non trafiquée....
j'ai vu passer des images diurne de d3s (et des nocturne mais en pose courte), c'est effectivement impressionant, mais avec ses pixels de 12µ de coté, je dirais que c'est un minimum... a 3200 iso le bruit et quasi imperceptible en diurne.
je demande a voir les raw en nocturne @ 5minute de pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton passage Emmanuel! Le D3s n'est pas à ma portée, je ne l'ai jamais testé. Mais ça doit valoir le coup. Je n'ai pas encore vraiment essayé le D3 sur les nébuleuses, je me suis remis à l'astro cet hiver et j'ai juste shooté Orion (pour essai, car météo pourrie), mais il n'y a pas suffisamment de poses (elle se trouve sur le forum, 3 ou 4 page avant). Je ne compte pas changer le filtre, je me sers du boitier pour de la photo diurne, j'aimerais pas être ennuyé après... De toute façon, je viens de recevoir la nouvelle SBig-8300, ma première CCD Je suis en période de préchauffage (Compliqué le bidule...).
frédogoto, ne relance pas a polémique Nikon vs Canon Oui, Nikon est en train de mettre la pâté à Canon! Sois beau joueur!
RedDaron j'habite à une trentaine de kms au Sud de Paris, à l'extérieur d'un petit village (en plein "nulle part" donc), sans éclairage à proximité. C'est un coin plutôt bien pour la région. mais, qu'on appelle pollué quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même lorsque j'étais "itinérant", je préférais trouver l'endroit le plus à l'abri que de poser avec un filtre pour cause de PL. Je n'en ai d'ailleurs jamais acheté. Chez moi, je peux aussi m'en passer, la PL est visible sur les clichés longue pose (j'habite pas dans le désert ) mais c'est pas trop méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant