frédéric

NGC 2857 ou ARP 1 et ces voisines

Messages recommandés

Après une longue absence voici la petite dernière prise avec la starlight xpress h16

24x6min de poses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus d'info

tube meade 354mm CCD au foyer F/d=10
suite à un petit problème de résistance chauffante de la lame de fermeture je n'ai gardé que 24 images sur 63
prétraitement sur Prism7
log sur Iris
retouche des niveaux sur photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais encore !
temps unitaire, dark flat etc ....
ce serait interréssant vu que cette caméra est rare sur ce forum et à l'air plutôt bien !

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps unitaire de 6min comme indiquer sur le premier message
total environ 2H20
prétraitement qui me semble évident 11 offsets 11 darks 11 flats

j'ai encore 3 images prises avec la h16 je les posterai ultérieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pour les 6min

sinon, sur certains sites étrangers et même le site de la cam, ils se ventent que l'on peut se passer des darks !! d'où ma question

sinon, que penses-tu de cette cam en globalité !
salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Beaucoup de signal avec cette image. A comparer avec celle de Phil faite au C9 et à la Sigma passée sur ce forum début Mars.

Le jet de contre marée est bien visible.
Le bémol concerne le suivi qui gomme une bonne partie de la résolution et le lissage un peu trop poussé, sans doute destiné à éliminer un bruit de fond trop marqué.

Je ne vais pas te brosser la manche : Le background et les faibles signaux du fond de ciel sont pauvres compte tenu du temps de pose total et de l'optique mise en oeuvre, ou en partie noyés par le lissage et le défaut de suivi.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian le suivi ne me convient pas du tout aussi mais je fais avec, je sais que je perds énormément de résolution dans mes images à cause de cela mais bon cette image dès que le temps me le permet va être à refaire mais la je vais faire des poses de 1min

"lissage un peu trop poussé" j'ai du faire un flou gaussien à 1 pixels je ne pense pas qu'il soit trop poussé je mettrai plus tard l'addition des 24 poses sans traitement

Pour la Starlight j'en suis satisfais mais le problème des horloges horizontales ne sont toujours pas réglés (trainées horizontaux) (merci d'ailleur à mon vendeur de bretagne qui me prend pour un C..)

Pour les darks qui sont soit disant inutile c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc il faut pas croire n'importe quoi ;-)

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 29-03-2010).]

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

dommage pour le suivit ..
justement quoi comme monture ?
et le suivit en // ?
avec quoi ?

Vi je sais on est curieux

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"..."lissage un peu trop poussé" j'ai du faire un flou gaussien à 1 pixels je ne pense pas qu'il soit trop poussé je mettrai plus tard l'addition des 24 poses sans traitement.."

Oui 1 pixel c'est trop, 0.5 ou 0.7 c'est déja destructeur je pense. Mais tu ne peux faire sans... les prochaines seront bien meilleures !

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma monture c'est pas le top comme vous pouvez voir

le suivi avec la lunette orion 80ed en parallèle avec une toucam non modifier capteur couleur avec une barlow x2
logiciel guidemaster

(l'autre webcam capteur NB était sur la table d'opération pour intégrer un hub et un convertisseur série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une brute de 24x6 mn mais je suppose que c'est l'image finale, la composition des 24 brutes.

En inversé je trouve ton image pas trop bruitée. A ta place je réglerais les seuils de visu sous Iris sur l'image finale, un peu au dessus du bruit de fond. De cette façon tu ne serais pas obligé d'utiliser un gaussien. C'est une suggestion.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo, tu as percé le tube pour fixer la platine de la lunette guide??
Perso j'ai un C9 et je ne sais pas comment fixer ma lunette guide sans trop de flexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant