Sandra et Gilles

C'tite saturne périgourdine....

Messages recommandés

Salut à tous

De retour de "congé" en dordogne ...( désolé Jérôme R. ...j'ai eu le temps de rien..boulot plus dodo ) ...

Une seule soirée dégagée..premiére sortie depuis aout dernier .. ...
Pas fatile l'astronomie .. ...

Donc rien d'exceptionnel..surtout après le shoot de M.Poupeau ...
Coté matos..CN212, toucam NB et couleurs..comme les vieux ...
Les couleurs sont bizarres cette année..il m'a fallu pousser fort le curseur de la saturation pour avoir un truc coloré ..mais bizarre quand même..bref..premiére de la saison...la météo est merdique, pas évident...
Bon ciel à tous

Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 28-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la météo de merde en ce moment tu t'en est pas tros mal sortie
bravo en tout cas
amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Elle est sympa cette Saturne.

En Beauce aussi c'est un sevrage astro because la météo

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien le rendu d'une Touc's Production , mais je la trouve très fine , anneaux bien blancs , et belles nuances de couleurs sur le globe , bref , belle prise
moi j'ai bien merdu sur Saturne jusqu'à présent ..... ' verra ce que ça donne avec la DFK ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image,les couleurs sont également bien gèrées,
très agréable à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très agréable cette prise comme même,
pour les couleurs, apparemment poupeau le dit aussi sur son post !

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve aussi bien pâlotte par rapport à l'année dernière, m'enfin on fera avec!
Gilles que pense-tu de la turbu en dordogne (enfin ce que t'as pu en voir?) ?
J'y passe bientôt une semaine et j'hésite à emporter le tube....

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....'ci encore à tous

Manu, concernant la turbu en dordogne, je pense que c'est comme partout...variable et dépendant beaucoup de la météo et du site.

Je n'y suis que pour les vacances et en planétaire, j'ai peu imagé la bas..mais bon..dans le doute, je prendrais quand même le tube

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi , la DFK 31 ( couleur ) ...ou la 21 ... ne me dites pas que vous ne connaissez pas ...?
Evidemment ... ce n'est pas la réso d'une DMK N&B avec roue à filtres .... mais comme je suis un vieux fainéant .... je réussirai bien à tirer le portrait de qques planètes , sans trop me casser la tête , comme avec la Toucam .....

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, ..ah bein non..je n'suis plus trop les news.. ..j'ai même du mal à admettre que windows XP n'existe plus .. ..du coup je reste avec mon vieux coucou de PC qui date de nos débuts ...2003

Donc c'est une DMK mais couleur...ok.
C'est tout de même dommage de te priver d'une NB...tes résultats, déjà particulièrement "exceptionnels", deviendraient une véritable tuerie, surtout avec le C11 ...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà , Merci pour les compliments , Gilles
suis comme toi , je mouline toujours sous XP avec mon " vieux " portable ...et je purge sans arrêt sur un DD externe ...
le problème , c'est que je suis une tanche en informatique ... je sais que le must c'est le N&B avec filtres .... mais je ne sais pas si j'ai encore le temps et la motiv pour me lancer dans l'aventure .... alors j'ai fait au plus simple , mais sans doute pas au mieux .....
vais déjà voir les résultats avec le p'tit cube bleu en "colorivision" , sur Saturne je l'avais sorti une fois déjà : le capteur attire les crasses comme des mouches sur ...... ....déprimant !!! enfin , à suivre ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mr poupeau a placé la barre tres haute!néanmoins je trouve
ta saturne bien reussie
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...coté informatique etc..on se ressemble..cela dit, j'utilise une touc NB pour la résolution et une couleur..pour la couleur!!!
Le montage est simplissime sous photo..on met la couleur sous la NB, on passe la NB en mode "luminosité" et basta !!!

Faut juste aligner les deux entre elle, et éventuellement les mettre à la même taille mais c'est vraiment pas très compliqué avec toshop et le résultat est certes moins rapide qu'une simple couleur mais bien plus simple que du LRGB avec roue etc...bon, c'est valable pour saturne...pour mars ou jupiter, avec les détails qui tournent..c'est mort ..le temps de changer de webcam etc..

Trouve toi une touc NB d'occasion et teste ..tu n'en démordras plus

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très belle saturne dans la popoche....
si tu dis que les couleurs sont merdiques, ça ne me donne pas trop envie de la faire....

peut être un essai qui partira dans la corbeille....

c'est bénéfique les congés, hein !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

une très belle Saturne !
M'ouarf, sans défendre pour la nnnnnième fois la Webcam et Alain pendant qu'on y est , tu dis ce serait une tuerie les images d'Alain avec une autre cam, tourelle à filtres, enfin tout le bazar...Je ne peux pas m'empêcher de nuancer un p'tit peu, disons que les images seraient un tout p'tit peu mieux et pas forcément tout le temps... Il n'y a jamais eu un gouffre entre les Touc et les autres sur le planétaire, c'est une légende alimentée ici et là ( et encore quand les autres cams font mieux ).
A la longue, je me demande si un bon nombre d'astrosurfeurs apprécient objectivement les productions de ces cams, à cause de la présence d'autres cams plus performantes sur le marché. ça fausse souvent les jugements, c'est certain !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Sympa cette saturne, j'aime bien les couleurs et le traitement bien doux !

Sinon, merde t'as pas compris, y a qu'au CDF qu'on peut faire de vraies bonnes photos et se faire congratuler

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
C'est pas grave moi aussi j'ai pas eu une minute à moi, le boulot un autre et la vie de famille, les bricolages à l'observatoire bref pas mal occupé aussi, ce sera pour ta prochaine visite aux beaux jours... Super ton image une bien belle saturne dans le ciel de Dordogne, pouaf j'ai des cours à prendre en traitement planétaire je compte sur toi l'ami....
A++
Jéjé
Bise à Sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant