baroche

Vénus-Mercure

Messages recommandés

Bonsoir, trois aspects de ce superbe rapprochement de ce soir...

téléobjectif de 135mm avec croisée de fil de pêche pour les aigrettes. 2 secondes de pose à 800 ISO, objectif ouvert à 4 et 5.6... Vénus est 60 fois plus lumineuse que Mercure et le spectacle était de toute beauté

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 06-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's!!

Très belle série Pierre Alain
Mais je n'arrive pas à dire laquelle je préfère car l'avant plan de la première est très réussi et le ciel sur la seconde est quant à lui très joli

Mais tu aurais pu mettre un certain arbre au premier plan et pour quoi pas faire... une anim

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine je n'ai pas pu faire d'image avec mon arbre en avant-plan car la position de ce rapprochement céleste est étonnamment très au nord. Mon arbre étant situé dans une faible pente et la position des astres fait que je n'ai pas assez de recul pour avoir l'arbre et Vénus-Mercure, sauf à 18mm de focale et le résultat n'est pas terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas rater ça : très joli rapprochement et avec des aigrettes vénusiennes, c'est sympa !!
(comme Antoine, je pense qu'avec un arbre en premier plan-par exemple, un cerisier, au pif, comme ça, un exemple qui me passe par la tête- ça aurait été sympa aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne en effet, dommage pour le cerisier, il faudrait que le couple Vénus-Mercure soit localisé plus à l'ouest, moins au nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli spectacle !
J'aime bien la première et la dernière, dommage que sur celle-ci le premier plan soit si sombre...bonne idée les aigrettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant