wolfgane

une Saturne "en progres"

Messages recommandés

bonjour, donc une image un peu moins "citronnee" que la semaine derniere. En fait j'ai soigne un peu plus ma mise en station, du coup un avi plus long, plus de choix en traitement...malheureusement j'ai eut beaucoup plus de turbulence. Je penses que ma collimation n'est pas geniale, mais les conditions m'ont empeche de faire mieux.
Traitement total avec Iris pour une selection de 600 images par [bestof], registration [setspline] et double ondelette [wavelet 6]. Exportation bmp, puis jpg avec TheGimp.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est tour de même un très beau cliché malgré la turbulence !Il faut être patient en imagerie planétaire.

Salutations

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne prise - dominante verte maintenant - ça progresse effectivement - bonne continuation
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les couleurs, ca commence a me ... chauffer les oreilles En une soiree, j'ai fait 3 images, la premiere "classique" au travers un renvoi coude qui par la meme augmente le bruit (halo) autour de la planete avec un gain a 95%
La seconde et la troiseieme avec un filtre bloquant les UV (jusqu'a 270nm env.) Et au final, trois saturne de couleur totalement different, une orangee, une jaune-verte, et enfin une bleue-blanc ! Misere !

Je vais essayer de me bricoler une mire et de calibrer "avant" la prise de vue, en esperant ne pas trop chambouller le tout via les traitements. je vous tiens au courant.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne choisis pas la cible la plus facile : effectivement, elle est moins citronnée , et subtilement vanillée ... jolie, car les conditions ne sont vraiment pas top pour Saturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant