albalagna

MARS 27 avril ... j'arrête en Mai ...:-):-)

Messages recommandés

Salut à tous
Bah ...allez ..une des dernières ...sinon LA dernière ... fait désormais trop jour encore , avant qu'elle ne passe derrière mes grands arbres ...
bonnes conditions hier soir vers 21hoo .... limites pour Saturne ensuite ( à traiter ) ... et pô bon ce soir( turbu ) ... mais beau lever de Pleine Lune
A+ .. pour une Saturne sans doute
alain

ps : Gilles de la MGM , tu prends la relève jusqu'à 6" , tu as dit , OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te croit plus !
Encore bravo....j'y étais hier soir en visuel, saturne n'était pas trop mal, j'attends ton image.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut Al
ça me rappelle un histoire de fontaine ou celle avec le loup
Belle mars encore...pffffffffffff...un jour je l'aurai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fou!!

Quand je vois le confetti que ça donne sur mon capteur, je n'y pense même pas.. Ben, lui y pense, le fait... et le résultat est vraiment extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore quelques années en arrière (et pas trop), faire des images de Mars avec ce diamètre était quasi impensable.
Alors, comment expliquer que c'est ton quotidien !!
Toujours la Touc, mais des images impecs. Le gars qui devient de plus en plus balèze, ou les logiciels de traitement qui cartonnent???
Etonnant mais c'est extra Alain...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tant que tu sort des images comme cela.. tu aurais tord de la laisser partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, très bonnes conditions hier soir, mais les nuages sont arrivés trop vite!

La définition est très bonne (et quelle propreté!), mais je trouve le traitement un peu soft

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 29-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos messages vraiment très sympa
je pense que le C11 y est pour beaucoup , la Toucam reste une cam de base bien adaptée aux images martiennes ( c'est déjà plus délicat pour Saturne )... quand au traitement , tjs le même depuis des années : la fameuse " formule magique " relevée un jour dans un article de la SAF , écrit par Christophe Béthune , grand pionnier de l'imagerie planétaire à la webcam et à qui je rends hommage par la même occasion ... bref , le magique " compute_trichro1 ... traité par IRIS , et je n'ai strictement rien changé depuis tout ce temps ... eh oui , l'histoire du " chemin parcouru "...
Allez , j'arrête mon bla-bla
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant