CASTOR78

Member
  • Content count

    8852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

CASTOR78 last won the day on December 23 2019

CASTOR78 had the most liked content!

Community Reputation

3398 Excellent

7 Followers

About CASTOR78

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

5220 profile views
  1. Superbe. Mars 2020 commence maintenant !
  2. Mercure le 31 mai au Mewlon 250

    On oubli toujours cette planète et on a tord ! Très beau résultat !
  3. C’est vraiment de très bonnes images, surtout Saturne L’éclat sur le primaire ne doit pas avoir trop d’effet ! C’est un Intes Micro ?
  4. On voit même la grande coupole de l’observatoire de Nice !
  5. Une superbe comète ! Et la météo est optimiste pour demain matin .
  6. Superbe, j’espère que ce sera aussi beau demain matin.
  7. William, c’est quel type de télescope ce SV350 ? Je suppose que ce n’est pas ça: https://www.futurama.co.za/carson-sv-350-skyrunner-telescope/ Tu comptes revendre ton C14 ?
  8. C’est le premier Mewlon300 de l’histoire du forum il me semble. Mon rêve de voir des images planétaires de qualité avec cet instrument va pouvoir se réaliser ! J’en ai jamais trouvé de convainquante sur internet. Je sens que ça va dépoter avec l’opposition de Mars (si pas de tempête) Et faudra pas oublier la Lune ! L’image de Saturne est déjà exceptionnelle ( du LRGB il me semble).
  9. Beaucoup de détails sur la Ir-RGB, c’est la longueur d’onde qui l’emporte comme il y a deux ans, mais la L-RGB se défend bien aussi. De mon côté, je pointe mon VMC330 quand le beau temps reviendra. Il fait un peu moins beau en Normandie qu’en Corse apparemment
  10. petit poste 😜 mon petit envoi du pâté

    Oui, les Jupiter au C8 sont impressionnants. Je ne pense pas qu’on puisse faire mieux à ce diamètre. C’est un modèle récent ? Superbe, la Saturne C11.
  11. La Lune du 29 à la 150mm

    Bonjour Anne, oui, mais trop agrandis, ils apparaissent un peu flou, ça manque de naturel.
  12. La Lune du 29 à la 150mm

    Merci Valère et Chani. La prochaine fois, je présenterais une version réduite, vers 50%. Cette version est trop grande, ça nuit à l’esthétique des détails. Je suis presque tout le temps sur mon IPad, je peux ajuster la taille de l’image comme je veux, mais c’est pas possible sur un écran d’ordinateur.
  13. La Lune du 29 à la 150mm

    Merci Michel, William, Pascal, Optrolight, Simon et Guillaume. Simon: pour le traitement, les ondelettes les plus fines d’Astrosurface. Une petite déception avec le FFC Baader: une dégradation de la définition sur les bords en haut et en bas. Même Clavius et Platon sont touchés
  14. Lune du 30.06.2020 en couleur

    Très belle image au téléobjectif !