Fred18

M86, M104 en pleine pollution (les ratés...)

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici les « ratés » de la même période que la M106, M63 et M51 posté dernièrement http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025274.html

Les ratés, vu les conditions de prises de vues et de pollution lumineuse importante avec un lampadaire plein sud et les même à boules quelques mètre plus loin, donc c’est pourquoi que je shoot généralement au Nord et zénith, mais j'avais vraiment envie de les faires… Donc à refaire sous de meilleure cieux !

Donc M86 et ses copines avec 15x10 en binning 1x1 (il aurait été préférable que je me limite à 5 minutes unitaires, l’ADU était montée en flèche…).

Et le pire M104, avec juste 5x5 en binning 1x1 et là j’avais préféré arrêter, trop près du lampadaire et résultat catastrophique sur les brutes (voir halo sur l’image…), j’avais donc changé d’objet après cet essai pour M106 et je ne l'ai pas regretté (voir lien au-dessus).
Un crop à 100% dans l’image juste pour voir…

Images réalisées avec un Newton 200/1000 sur Atlas EQG et atik 4000LE, guidage 80ed et starshoot PHD guiding, traitement Iris, Cs4 plutôt dur.

La petite infos je viens de récupérer ma roue à filtres avec ceux-ci, donc prochaine sortie en couleur je l’espère…

Voilà, c’est à vous, des images sans prétention mais si on se contentait de présenter que les bonnes, donc cela peut intérresser quand même pour des comparaisons, attention j’ai bien dit des « ratés »
Fred


[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 04-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 04-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred18,

Ratés ratés, faut pas exagérer non plus, la première est plutôt pas mal et la 2ième souffre du manque de poses, c'est quand même trés regardable.

il me tarde que tu commences la couleur , pour qu'on puisse partager ensemble nos difficultés

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le lampadaires, c'est très mauvais pour les galaxies, j'en sais quelque chose, notamment pour les extensions dans Markarian...

Mais tu t'en sors pas mal

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 04-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

c'est vrai RedDaron et Bigcrunch, M86 est plutôt pas mal, mais vu les 15x10 je m'attendais à mieux sur les extentions et le fond de ciel, mais L'ADU en a joué autrement avec la PL. Moi aussi je suis impatient pour la couleur, mais actuellement ciel gris et pluvieux, j'ai même rallumé la cheminée...

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si ratées que ça ! je trouve tes 2 prises très bien avec des galaxies bien détaillée et un beau fond de ciel malgré la pollution lumineuse....

A quand la couleur ?

Bon cieux.

fredo41.
Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, bon le titre est peut être un peu dur, mais bon j'étais déçu du résultat par rapport aux nb de poses (sur M86 biensûr).
La couleur est montée, plus qu'un ciel clair pour les essais...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant