PPAQU

Tache 1072 du 23-05-10 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai profité de nouveau du ciel limpide ce matin pour imager la tache 1072. A défaut d'utiliser un véritable K-line, un filtre W47 associé à un Ircut a fait l'affaire. L'image apparaissait à l'écran nettement plus contrastée (c'est assez spectaculaire dans les "trous" de turbulence) qu'avec mon W58. Cependant, malgré une très bonne transparence, les conditions n'étaient pas aussi bonnes ce matin comparé à jeudi car j'ai dû composer avec le vent.
Image réalisée à 07h49 TU avec un SW 254/1200 (projection oculaire avec un ortho genuine de 9 mm), une PL1M, un filtre astrosolar D3,8, un filtre W47 et un Irctut. Avi de 30s, addition et traitement de 10 images sous Avistack.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a imagé à la meme heure, la tienne est parfaite
faudrait pouvoir les comparer !j'en ai d'autres entre 7h50tu et 8h40tu
14 avi ..pour moi le vent est indispensable,aujourd'hui j'ai
essayer pas de vent,trop de chaleur ,les images sont moins bonne qu'hier.
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
> j'image au-dessus de champs, en plein milieu de la plaine à une trentaine de kms à vol d'oiseau de l'océan. Voilà peut-être des facteurs favorables.
> Polo, Ce que tu dis relativise ma frustration de ne pas avoir pu observer ce matin (conditions identiques ici). Pour la tache d'hier, j'ai pris également pas mal d'avis. Je vais tenter de faire une petite animation...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant