Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un petit AG bien sympa que j'ai capturé avec ma lulu de 120 et la 314L+. Il y a 16 poses de 180s + 5 darks & 11 flats:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison car il est peu imagé ! Je ne sais pas pourquoi car il est pas mal.
En tout cas, merci de répondre à mes messages à chaque fois car à part toi, les autres ne doivent pas du tout être intéressé par mes images. Mais bon, c'est comme ça.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahh, tu postes tes images quand je dors, alors forcément...
J'allais dire que je le trouve super joli ton petit globule, bien résolu et pas bruité.
Mais comme tu fais ta mauvaise tête, je te dirai juste qu'il est quand même un peu rikiki à côté d'Oméga ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francky,

Ben! j'suis d'accord avec m@s elle est mignonne... mais vraiment paaalotttte à coté de notre Oméga non !!

Bon allez... soit pas triste tu le reverras un prochain jour en revenant chez nous... c'est beau quand même.

A bientôt

Acrux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M@s et Jean-François,
Non, je ne pensais pas du tout à vous dans mes propos mais les autres !
Merci de vos commentaires et c'est vrai que ça ne vaut pas Omega et 47 du Toucan. Je crois que finalement je vais arrêter de poster sur ce forum et continuer sur le forum voisin qui est beaucoup plus amical et sympa et aussi qui accepte les astrams de bas niveau. Je crois qu'ici, il faut sortir des images du tonnerre pour avoir des réponses.
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

faut pas réagir comme ça , c'est vrai que certains ont plus de retour que d'autres, il suffit que leurs noms apparaissent et les retours pleuvent, même si la phto n'est pas de qualité,c'est comme ça, regarde moi , sur mon dernier post lien
j'ai eu 4 retours ,
( au fait j'ai pas vu ton nom ), c'est vrai que c'est rageant, tu réponds
à des gars sur leur post, et jamais ils répondent aux tiens.
faut prendre ça avec philosophie....

Sur ta photo, je pense que tu aurais pu tirer un peu plus sur les niveaux, pour faire ressortir plus d'étoiles en périphérie; sinon le fond du ciel est propre, peut être aussi poser plus longtemps.

allez courage

livier


[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 25-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 25-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 25-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Red et Olivier, j'ai rien contre vous deux aussi puisque vous me répondez souvent mais c'est vrai que les autres, j'apprécierais de recevoir des conseils mais ce n'est pas le cas et en plus je vois que comme partout, il y a aussi les jaloux qui n'acceptent pas de voir des astrams avec du super matériel et faire de mauvaises images ! Ca me rappelle une fois un astram de la région d'Alsace et qui s'était offert une TOA 150 mais il n'avait pas d'expérience en imagerie et demandait qu'à apprendre et une fois sa 1ère image postée, il avait été descendu comme d'une manière scandaleuse. Le problème est que je n'ai jamais pu retrouver son poste!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je crois que finalement je vais arrêter de poster sur ce forum et continuer sur le forum voisin qui est beaucoup plus amical et sympa et aussi qui accepte les astrams de bas niveau. Je crois qu'ici, il faut sortir des images du tonnerre pour avoir des réponses.

Non, non Francki. Ici les pros ont toujours accueilli gentiment les images des débutants, et sans eux, j'aurais laissé tomber l'astrophoto il y a bien longtemps .
Il ne faut pas t'emporter ... simplement en ce moment, il y a beaucoup d'images postées, et elles tombent vite en bas de page et dans l'oubli. N'hésite pas à faire remonter ton fil, mais surtout ne pense pas que ce fofo est inamical et pas sympa. Ce n'est pas vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Franck continue à poster pour notre plaisir .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, mais moi aussi j'ai connu l'argentique puisque j'ai commencé vers 1984 et on se servait à l'époque de Kodak TP 2415 et autres peloches ! Je me suis fabriqué un Newton 254 et ensuite un Dobson 400 avec la taille du miroir primaire ! Alors c'est vrai que quand on est un peu plus vieux que certains jeunes qui maintenant on une approche plus aisée envers les CCD et autres technologies de maintenant, je pense qu'ils ont du mal à comprendre que nous les anciens avons besoin de plus de temps pour apprendre à maitriser ces nouvelles technologies comme les CCD et les traitements par logiciel !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je crois que finalement je vais arrêter de poster sur ce forum et continuer sur le forum voisin qui est beaucoup plus amical ...

Oui peut être, mais quand tu poste une image, c'est généralement pour avoir des appréciations et des remarques (Positives ou négatives).
Si c'est pour avoir que des remarques genre "Superbe, fantastique ...", alors que ton image est pourrie ..., a mon avis, cela ne te fera pas progresser.

Je te rassure, ton image est loin d'etre ridicule. Je dirais qu'elle a du potentiel.
Maintenant, a dire que les vieux sont "a la ramasse" a coté des jeunes pour les techniques CCD, je pense que tu te fou le doigt dans l'oeil

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 26-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de cet amas, avec 16 x 180s tu peux je penses tirer un peu sur les niveaux sans cramer le centre pour mieux voir les étoiles en périphérie (mais ch'uis pas pros...).
Pour le reste Penn n'a pas tord, quand il y a beaucoup de poste sa descend vite... il faut relativiser et surtout prendre ce qui vient, donc continue à poster
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond ta remarque est juste: on a pas toujours de réponse à son post,
maintenant il faut le prendre avec de la maturité,le principal c'est de poster ;les remarques vont venir ,c'est sur que certains noms ont plus de succès que d'autres ,mais il ont du eux aussi avoir des posts sans réactions.
moi je t'encourage de continuer ,pour ma part ;le fait de poster m'a permit
de rencontrer d'autres astronomes amateurs et de progresser dans le domaine
alors courage et à bientôt un autre post
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant