baroche

phare céleste

Messages recommandés

Salut et merci Valère ,

en effet, avec 8 secondes à 135mm de focale, le paysage ne bouge presque pas, d'ailleurs les parties floues des arbres le sont à cause de la bise assez forte de hier soir... par contre avec 8 secondes à 135mm sans entraînement horaire, les astres s'ovalisent déjà bien et les images sont moins belles... en fait il ne faudrait pas dépasser 3 secondes sans moteur pour avoir des étoiles bien ponctuelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci RedDaron, c'était limite pour M44 dans les fortes lueurs du couchant, l'amas était d'ailleurs totalement invisible à l'oeil nu et difficile aux jumelles... mais l'atmosphère était bien lavée après cette longue période de pluies... et les derniers nuages ont assez été sympas pour ne pas masquer la scène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle très belle image Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pierre Alain, c'est un bien joli rapprochement que tu nous montres là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un amas ouvert étendu, presque autant que les Pléiades. Je l'ai déjà eu assez bien résolu à 55mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Si si RedDaron, M44 sort très bien à 135mm... comme le dit Antoine, cet amas est très étendu ... le problème ici était qu'il ne faisait pas assez nuit pour poser longtemps et que l'amas était bien bas sur l'horizon...

d'ailleurs pour comparer, voici une image que j'ai faite au 135mm, d'un autre rapprochement, le 17 avril... là c'était Mars qui flirtait avec l'amas , le Cancer était presque au zénith et il faisait nuit noire. Il s'agit de l'addition de 5 poses de 30 secondes si je me souviens bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant