Recif

Rencontre dans le 67?

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans le domaine j'aurais voulu savoir si il y avait une rencontre de prévue dans le département 67, histoire de me joindre à vous et de découvrir un peu...?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Recif,

bienvenue sur le forum, tout dépend de quelle rencontre tu parles :

Est-ce une sortie informelle entre mordus ? On lit ici de temps à autre des avis de sortie au Champ du feu.

Est-ce une sortie programmée ? La prochaine dans le cadre du "Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu" se passe en avril 2011, on aura l'occasion d'en parler ici

Autrement, il existe pas mal d'associations d'astronomies actives réparties sur tout le Bas-Rhin, SAFGA, Galilée Alsace, CAK67, Nemesis, etc. Elles proposent régulièrement pas mal d'activités autour de notre passion commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre,

En fait j'aurai juste voulu voir un peu comment ça se passe au niveau utilisation du matériel, donc formelle ou pas, peu importe ;-)
Et j'avoue que je n'aurai malheureusement pas le temps pour m'inscrire dans une association... :-(

Si quelqu'un parmi vous fait une petite séance un de ces 4 et que ça lui dit de m'initier un peu le temps d'une soirée, je suis partant ;-) (j'amène la boisson :-) )

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour donner un coup de main à l'appréhension de ton matériel, tu pourras trouver ton bonheur parmi les membres d'une associations. Elles (les membres) sont là (entre autres) pour expliquer le pourquoi du comment de l'utilisation des matériels.

Contrairement aux idées reçues, l'adhésion à une association n'est pas chronophage. Si je prends l'exemple de mon association (enfin celle à laquelle je participe), on tient réunion une fois par mois. A cela s'ajoute des sorties (rares en ce moment), une assemblée générale annuelle, et pifétou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant