Astro52

Lune du 23 mai 2010 - C8 EDGE HD CGEM

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à mon autre fil, voici les photos du 23 mai.
J'arrive à corriger les couleurs bizarres qui sortent du Orion StarShoot Solar System Imager III. Les zones les moins brillantes virent au jaune, les zones moyennement brillantes au rouge, et les plus brillantes au "magenta" (sous photoshop). Je ne sais pas pourquoi ; mais sous PSE on peut "casser" une couleur (avec sa saturation spécifique) et jouer sur sa luminosité. Comme la zone jaune est insuffisamment éclairée, je remonte le jaune en le "cassant", et je descend le magenta voire le rouge quand je les "casse". Finalement, cette anomalie aide presque à gérer la forte différence de luminosité entre certaines zones en les "marquant".

Sinon, mon impression en regardant dans le tube était juste, il faut bien ajuster la collimation. Pas de problèmes visibles au foyer, mais avec une barlow c'est une horreur.
http://astro52.com/lune2010/23mai.html

Pourriez-vous me dire comment insérer une image dans un message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tape [img]ici tu mets le lien[/img] voila.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais presque intérêt à passer tes images lunaires en échelle de gris.
Fais le test, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c'est ce que beaucoup font ; je reteste régulièrement mais je n'aime pas.
En revanche je l'ai fait sur ce document que je destine à des enfants pour que leur lecture d'image ne parte pas sur de fausses pistes.

Peut-être que ça serait différent en captant directement en niveaux de gris, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait l'option dans le logiciel (bizarre quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant