LGT150

IC 4592la tete de cheval bleu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous suite à belle nuit que l'on vient d'avoir voici une nébuleuse qui m'a donné beaucoup de mal car elle est un peu grande pour la 111, en attendant une mosaique .Elle a été réalisée sur deux nuits avec un global de 6H4MN22S soit 73X300S. Se trouvant dans le Scorpion donc très basse avec une température extérieure entre 21 et 24° la montée du gradient est inévitable et complexe a résoudre avec pixinsigth , je vous livre le résultat:

lien vers la full

http://img10.hostingpics.net/pics/805763IC_4592la_tete_de_cheval_bleu_AT111777_LE__030620104592AND73X300S6H4MN22SPIX.jpg
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment plus de champs
La nebuleuse fait 4 ou 5 champs comme tu as là!!

Mais un bel objet, que je ne connaissait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle couleur bleutée ! Par contre je vois pas la tête de cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à  tous c'est le point de départ d'une mosaïque effectivement avec une lulu de 60 cela aurait été plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, ça calme le lien vers l'APOD... Elle est magnifique cette nébuleuse... Connaissais pas celle-là...

Bon du coup, vas-y Lucien, je t'encourage pour ta mosaïque, c'est parti, tu nous la présente quand tu veux, tu tiens un beau projet là !!

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 05-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est la seconde que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien lucien de t'attaquer à un objet difficile ,en fait on voit
l'oeil du cheval ,le lien vers l'apod .vite la mosaïque d'une nébuleuse que je ne connaissais pas
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en effet, après l'avoir vu entière, tu te lances dans une belle aventure, qui est bien partie d'ailleurs, vite vite montres nous cette mosaique...
encore bravo.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à  tous il me reste peu de temps pour la mosaïque espérons que le temps sera de la partie hier repas de famille ce soir orage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des couleurs franches et inhabituelles pour cet objet peu fréquent sur le fofo : joli choix de cible Lucien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne je pense que je vais la reprendre au sigma 300 car le temps va me manquer pour la mosaïque vu le mauvais temps actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant