xavi

Le Pélican HRGB

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement ma gm8 marche bien, merci Franck

À la tmb 80 avec réducteur borg dgl 0.85x et qhy9
8x900" filtre H-alpha astronomik
4x300" chaque couche RGB filtres astrodon
vendredi 4-juin "el miracle" (lleida)

seulement Ha:

Il faut traiter mieux, il manque des offsets, j'ai "croppé" pour éliminer la lumière qui entre vars la roue à filtres,... mais je suis content parce que je peux guider bien.

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau pélican ,fort en contraste ,beaucoup de profondeur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xavi

il faisait beau aussi a leida je vois ,une belle image qui me fait plutot penser a une peinture trés original ce traitement

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je sais que c'est un traitement peu conventionnel, un peu dur peut-être. J'ai une obsession avec le petit détail

-Prétraitement, seulement retrait des pixels chauds avec kernell-filter MaximDL.
-Alignement et addition SD-Mask MaximDL
-Déconvolution de la luminance Fitswork, c'est ça qui donne ce aspect un peu bizarre
-Mélange de luminance/rgb, balance des couleurs, contraste, saturation, traitement spécifique d'étoiles, filtre passe-haut, etc PhotoshopCS2

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une image vraiment impressionnante, rarement vu le Pélican comme ça, je suis fan !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi!

ça flashe, mais j'aime ! Super!

"Finalement ma gm8 marche bien, merci Franck "

Alors finalement, elle avait quoi ta monture?

J'ai pensé à toi car j'ai trouve ça sur le web: http://www.youtube.com/watch?v=dvIn0OP2NsU
C'était bien ta monture?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, c'est impressionnant ! le traitement est un peu inhabituel, et comme le dit Thierry fait penser à un tableau ... mais le résultat est intéressant : la lumière semble sortir de l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien!!!

Astrovicking> le vidéo de youtube c'est ancien, de juillet-2008 quand j'avais un roulement cassé. J'ai changé les roulements et j'ai vu une amélioration mais pas bien du tout comme j'ai dit ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033129.html
Il y a deux semaines j'ai envoyé ma monture chez Ovision et maintenant elle marche parfait! je ne sais pas qu'est-ce qu'ellle avait ¿? ce sont les mains magiques de Franck Valbousquets. À la facture ne dis que "revision monture GM8 stepper remplacement kit delta par vsf HGM laiton" Maintenant le EP et très douce et je peux faire guidage avec corrections chaque 2 sec. C'est super!

Xavi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant