LGT150

Elephant's Trunk Nebula, et alentour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous je viens de mettre à profits quelques poses supplémentaires d'une soirée précédente et du mauvais temps actuel pour reprendre le traitement de cette image j'espère que cela vous plaira:
81X300S à 800 ISO 6H35MN33S

lien vers la full
http://img7.hostingpics.net/pics/47840IC_1396AT111_MOSA81X300S6H35MN33SCROP.TIFAACS3PIXFINALC.jpg
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lucien
j'aime mieux la dernière version que tu nous as proposé ,la en poussant le rouge tu a fait monter le bruit
essai le traitement avec iris sans t'occuper de la balance des couleurs
pour voir ,essaye avec une dizaine d'images pour voir en suivant le tuto d'iris
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,
bah je voudrais pas copier, mais euh... comme les autres.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucien,
Cette version apporte du détails autour de la tête de l'éléphant mais donne un effet artificiel, je pense qu'il faut que tu travail avec les courbes et masques de fusion afin de traiter qu'une partie de l'image, en faite il faut que tu ouvre ton image sous photoshop, en suite du fait un ctrj pour copier le calque, là tu fait un masque d'écretage sur la courbe rouge par exemple que tu diminiue partie base de la courbe. Après cette étape tu choisis la couche couleur la plus représentative dans le rapport signal bruit, généralement la verte et là tu selectionne cette couche (symbole rond en pointillé sur le bas de la fenêtre) tu reprends ton calque et là tu clique sur un icône en forme de TV avec un rond noir au milieu, ainsi tu vas créer un masque de fusion inteligent qui va te permettre de travailler ton fond de ciel....pas mal à la tête ? voilà une solution mais il y en à bien d'autre bon courage moi je me plante aussi quelques fois c'est comme ça que l'on avance...dans le traitement

Enfin j'espère que tu utilise photoshop ? si non tu peux m'enoyer une image finale sortie du prétraitement...tu as mon adresse sur mon site : astrojéjé sur google
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est déjà très belle, alors avec les conseils des z'amis, elle va devenir encore plus top !! Un grand bravo pour ta persévérance et tes jolis résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Jéjé j'ai déjà mal à la tête mais promis je vais essayer ne serais-ce pour l'effort pour ton tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Lucien, j'aime ce genre d'image davantage contrastée pour le fond de ciel mais le compromis pour le signal ne doit pas être évident à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une préférence pour la seconde malgré le gradient à droite.

A propos c'est quoi le setup ?

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nono pour le setup
: Heq5 connectée à CDC autoguidage PL1 avec GM sur orion 80/400 short tube ACRO imageur 350DB SUR LULU AT Apo Triplet ED 111/777 flattener AT 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques hésitations, je préfère encore la première version, la dernière est plus péchue mais je vois une sorte de voile verdâtre qui traverse horizontalement vers le milieu la nébuleuse (?), après je bute systématiquement dessus quand je la regarde. Mais je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour le moment je ne progresse plus sur cette image.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas sûr, ne te fies pas trop non plus sur ce que j'ai écrit plus haut, c'est juste une impression d'un planéteux , il te faudrait des avis un peu plus avisés sur cette dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Lucien,
je trouve la 2eme version excellente.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la deuxième version un peu plus réaliste,la couche rouge se trouve un peu plus présente comme il se doit et fait ressortir les globules de bok ;maintenant il te reste à travailler le traitement sous iris ,
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,
La deuxième version me semble plus équilibrée dans la couche rouge, par contre tu as une zone sombre sur le bas horizontalement on dirai que tu as fait un retrait de gradient ! La dominante verte par endroit est peut-être à l'origine de se retrait.. si tu as une image en sortie d'iris après le prétraitement (attention sans aucun traitement dessus et au format pic)tu peux me l'envoyer si tu veux... Ton image à du potentiel qui sera intéressant de mettre en valeur...
mail sur mon site astrojeje
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé polo Valère ,Jéjé OK j'ai sauvé la photo au format tif pour pouvoir retrouver les couleurs avec cs3 car avec iris je ne trouve pas les bonnes valeurs rgb par contre elle est très lourde 40.8MO et je ne sais comment faire passer une photo aussi lourdes.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, tu peux l'envoyer par transporteur n'an je plaisante.... bon alors là tu as la solution de la compresser avec un fichier zip (mais ça va être encore lourd) ou bien la réduire en taille sous photoshop par exemple. Essaye d'arriver à 10 MO je serai patient à l'ouverture
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m'absente tte la journée je ferai çà ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mauvais aidant j'ai repris l'empilement avec Iris ainsi que le prétraitement j'ai fait connaissance avec la fonction DDP et bien d'autres pour cela j'ai suivit le tuto de Jéjé sur astrojeje , que je remercie, j' ai fini avec cs3 pour les niveaux courbes et renforcement .
Je n'ai toujours pas trouvé les bons coefficients pour la balance des blancs R 0.8
G 1
B 1.23
Tant bien que mal tout cela semble fonctionner pour un résultat moins bruité:

lien vers la full

http://img10.hostingpics.net/pics/268733ic_1396ddp.picrgbaabIRIS_ET_CS3.jpg

Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant