LGT150

Barnard72 le 13062010 snake nebula

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous ,hier soir tout était bien parti pour un jolie champ c'était sans compter avec les nuages qui m'ont fait perdre mon étoile guide mais comme il y avait pléthore j'en ai pris une autre et je ne me suis pas méfié mais au bout de six poses cela m'a modifié le cadrage j'ai bien tenté une mosaïque avec imerge mais une trop grande différence dans les temps de pose je n'ai pas pu arriver à faire correspondre les couleurs . Alors j'ai testé plusieurs empilements avec DSS en attendant une soirée meilleure pour compléter le champ d'origine:

31X300S 2H34MN42S à 800 iso empilement dss traitement Cs3 et pix

Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 14-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
elle doit déja pas être facile à imager en temps normale cette nébuleuse, mais avec l' 'aide' des nuages t'as du bien t'amuser.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hervé d'ailleurs on voit les traces du ciel brumeux de l'horizon sud au bas de l'image.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ces nébuleuses sombres, moins clinquantes certes à imager, mais mystérieuses et pas faciles à débusquer !!
Je pense que le dernier traitement me convient davantage ... un objet vraiment pas simple et assez peu vu sur les forums.
Avec un ciel plus clément, ce sera plus facile ! Bravo Lucien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup, malgré t'as perte de ton étoile guide qui...on connait la suite, mais joli coup quand même.
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Fred cette année sera courte pour le Scorpion il faut optimiser tous les paramètres en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la région d'ALES elle n'est pas très haute et la fenêtre de shoot très courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ,j'aime bien le deuxième traitement
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien,
mais quelles sont les différences de traitement entre les 3 images car les différences sont notoires.
Comme avec DSS je n'arrive jamais à avoir de bons résultats, je cherche à comprendre.

Merci à toi .....grand gourou

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jp Valère Polo Bboulant la différence entre chaque image vient de pixinsigth pour le retrait du gradient qui modifie le fond de ciel. Le stackage est fait avec DSS en sigma clipping , sur la première l'empilement est fait en mode intersection la deux est en mode normal et la trois en mode mosaïque sur ces deux dernières il a fallut traiter le gradient qui était important et les résultats finals sont très différents.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant