astrild

Nébuleuse du papillon

Messages recommandés


Bonjour,

Un petit bout de la grande nébuleuse qui entoure Gamma du cygne, il faudrait une mosaïque d'au moins 16 vues pour tout photographier, ou alors un capteur immense...
En attendant d'avoir le courage d'entreprendre ce travail de longue haleine, j'en ai fait un premier morceau. Le Nord est en haut (si ne je me suis pas trompé car les prises sont faites avec Artémis capture et lors du traitement avec CCDSoft il y a inversion les images par symétrie horizontale).


Conditions, deux jours après la pleine lune, filtre Ha Astronomic 6nm, Lunette WO SD66 et réducteur WO X 0,8 sur une monture Vixen Sphinx SX autoguidage par C5 et réducteur 0,33.
4h30 de pose (pendant que je dormais :-) ) par prises de 15min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bien réussi bon résultat pour une petite lunette
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image on était sur le même champ hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
joli résultat. bon, encore 16 comme ça...?
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, Astrild, mais j'aurais mis un peu plus de contraste pour noircir les zones de poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo0258, LGT150, KumarH> Merci pour ces encouragements, mais je ne crois pas que j'aurai la persévérance de faire une mosaïque aussi grande. Les nuits sont courtes, alors à deux prises maxima par nuit, cela demanderait beaucoup de temps et une solide motivation.
Plus modestement j'en ai une sur NGC7000 en cours (6 clichés) et une autre plus petite sur le Pélican. La gestion des raccords n'est pas chose facile.


RedDaron> Une variante un peu plus contrastée, pas sûr que l'on voie plus de détails comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote également pour la seconde qui a plus de caractère sans perdre de détails. Belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant