deftronide

Jupiter vendredi matin

Messages recommandés

Coucou, voici ma 1ere jupiter avec mon nouveau kepler 250 faite ce vendredi vers 3h30-4h du matin

kepler 250 + barlow ultima*2
toucam pro 2
avi 90sec
iris addition 500images + masque flou
decalage couche bleu parceque chromatisme ( hauteur dans le ciel certainement)

turbu 6/10
transparence 6/10 le ciel était travérsé par des nuages de temps en temps

Un peu deçu par le résultat, à l'oculaire dans les trous de turbu, je vois plus de détails.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà une belle image ! vendredi je n'ai pas fait mieux,la turbulence était forte! par contre tu peux faire un black sous iris pour noircir ton fond de ciel!et puis ensuite tu peux découper ton image pour effacer la registration(tu dessine un grand rectangle puis clique droit.fenêtre ok
amicalement polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai refait une version en écoutant vos conseils et poussant un peu le masque flou.

Merci en tout cas pour vos réponses, je débute avec ce télescope, mais j'ai déja webcamisé les planètes plusieurs fois il y a 5 ans, saturne mars meme neptune avec mon 115/900 " le gang des 115 ". Donc pour moi, c'est pas tout à fait un début.

Récemment, j'ai acheté ce dob et c'est ma première image avec. Je voulais pas faire de noffset au début pour ne pas perdre le signal sur des satellites, mais j'ai oublié de le remettre sur la final. Pour le masque flou, je n'aime pas trop traiter les images, c'est sur on a plus de détails mais pour moi l'image doit etre naturelle à regarder.

Bientot quand j'aurais terminé le foucault, un compte rendu sur mon dernier achat..

C'est grave comme les images ont progressé en 5 ans, le niveau est élevé.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant