Astromoy

Ma première anim de Jupiter

Messages recommandés

Bon, ce n'est pas aussi impressionnant que toutes les superbes anim que l'on voit circuler sur ce forum, mais pour moi, c'est ma première fois. En prime Io (je crois) qui lui passe devant (du moins surtout son ombre qui lui passe dessus) . Et comme le planétaire n'est pas ce que je pratique le plus souvent, je prend toutes les remarques pour améliorer tout cela (merci d'avance).

Donc, nuit du 31 juillet au 1er août. Juste assez de batterie dans mon macbook pour tenir 45 minutes entre 2h54 et 3h41

Technique
Poses : 10 images prisent à interval de 5min, chacune composite de 100 images parmi 1000
Instrument : Schmidt-Newton de 203mm, longueur focale de 812mm
Capteur : DMK 21AF04.AS (brigthness 700, gamma 1.01) + Barlow x2
Monture : EM200 Temma jr
Post-Traitement : Keith's Image Stacker pour la sélection et le compositage, Photoshop pour l'alignement et le Gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est trés bien, si tu pouvais l'agrandir un peu !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agrandir ... là elle est taille réelle du pixel de camera. L'agrandir ne servirait à rien non ?
Ou plutot alonger la focale peut-être ?
J'ai essayé avec une barlow x3 et le résultat n'est pas aussi net. Je ne sais pas si c'est que j'atteint la limite pour l'instrument (8" avec une belle obstruction) ou si c'est moi qui avait des mouffles ce jour là, et n'arrivais pas à une map correcte.

La longueur focale limite pour un 8" c'est combien pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle animation
je pense que vue les détails sur jupiter tu peux essayer une focale plus importante :barlow 3x voir plus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant