JB

Photos sans prétention à l'astrotrac (voie lactée, scorpion)...

Messages recommandés

hello! voici quelques photos prises en juillet, en config light, ou feignasse si vous voulez Cet astrotrac est vraiment génial, opérationnel en 5 min, avec un bonne précision de suivi même à 300mm de focale...
Le bon vieux canon 300D baader a repris du service; les 2 premières, faites avec le vieil objectif Helios 58mm f:2 payé 6€ , fermé à 4 pour le sagittaire, et un peu moins pour le scorpion (d'ou la déformation importante), près de Bordeaux.

- sagittaire : 12x4min à iso 800 :

2000x1500px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/sagittaire-080710-helios58f4-12x4mn-iso800m.jpg

- scorpion : 15x5 min à iso 400, gradient important du à la pollution, grosse fuite sur les bords, un peu déçu mais bon on fait avec ...

- la voie lactée avec un sigma 10-20mm prêté, réglé à 12mm : 13x5mn à iso 400 :

1012x1400px : ttp://www.astrosurf.com/astrojb/images/sagit-saucats-sigma12mm-13x5mn-iso400m.jpg

- Enfin, un petit time-lapse fait le 6 aout pendant mes vacances : j'avais oublié le trépied, donc j'ai calé l'apn sur un muret, encore plus feignasse donc lol J'ai cadré sur le vieil arbre mort du champ qui a une histoire : toutes les générations de gamins de la famille y ont grimpé depuis plus de 50 ans, aujourd'hui il y a même une belle cabane
zoom à 20mm, 150 poses environ de 30s à iso 1600 :
http://www.astrosurf.com/astrojb/images/timelapse-romegoux-060810.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ça marche bien l'astrotrac!
Intéressantes ces photos! J'aime bien ces ultra grand champs 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aime bien aussi, du trés beau travail sur ces grands champs. La voie lactée est magnifique.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui beau travail! avec une préference pour la région d'antares
nostalgie.........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki les zamis !
redaron> eh oui quel fléau, et pourtant c'est pris à 30km au sud de Bordeaux, donc vers le sud il n'y a que les landes et quelques villages, mais qui suffisent à créer ces halos (avec un spot d'église je pense à droite...) Pour le TL c'est en charentes, on voit les halos de Saintes et d'autres villes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tes photos
Bravo
commment tu adaptes l'objectif sur l'apn ?
j'ai aussi un helios 58mm et pour avoir une bonne MAP l'objectif est presque à l'interieur du boitier en qque sorte..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant