jp-brahic

Gros plans Solaire du 18 Aout!!!!

Messages recommandés

Houla je m'absente 24h et que de messages sympathiques!!!! merci à tous pour vos encouragements

Sébastien, j'ai déja fais le test avec un filtre de plus petit diamétre (77mm) placé en interne et le filtre a cassé au bout de qqs minutes à cause de la chaleur

cette fois ci j'ai fais des tests avant, en plaçant l'ERF 110 pil poil à la bonne distance afin que la totalité du filtre prenne l'ensemble du flux afin de réduire la chaleur, ensuite j'ai placé une sonde thermique sur la face avant de l'ERF et j'ai suivi l'évolution de la température, quand j'ai vu que çà ne dépassait pas les 40° j'ai validé ce set-up

VL, je penses que la lunette y est pour beaucoup effectivement elle fait partie des premiéres lunettes construites par Roland Christen , elles sont données pour L/16 sur interféro et L/56 RMS ,elles ne sont pas totalement Apochromat, mais alors qu'est ce que çà pique en visu!!!! et le pire c'est qu'elle n'est pas colimaté, à l'époque AP ne faisant pas de barillet réglable pour ses lunettes ( faut d'ailleur que je trouve une solution)j'ai racheté cette lunette il y a une 20 aine d'années à Jean-Dragesco il s'en servait comme lunette guide!!! à son Epsilon de 300!!

j'avais fais des essais d'acquisitions solaires avec une SKY WATCHER de 120mm et effectivement il y a une grosse différence au niveau du piqué et de finesse!!! mais bon çà c'est normal

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci P .Artico, mais je penses qu'on peut faire encore mieux avec ce set-up ; vu le niveau de turbu lors de la prise de vue

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant