eddie

PACMAN en Ha et OIII au triplet Meade 127

Messages recommandés


La nuit du 20 au 21 août, avec un ami, confortablement installés en centre ville de Dijon et avec une lune bien présente, on a tenté pacman en Ha et OIII avec la lunettre 127 ED toujours associée à son réducteur optec 0,7 et la DSI PRO 3.
Je surpris de pouvoir retrouver des couleurs pas trop délires avec les seuls filtres Ha et OIII. Ca réduit terriblement le temps de poses du coup, ça s'est une bonne nouvelle pour la durée du sommeil .
Je ne suis pas certain de ma MAP par contre, je pense que ca pourrait être davantage piqué.

ciel : plutot bon malgré la lune surtout en centre ville
setup : EQ6 éolution (Pierro Astro) - triplet Meade 127 ED, réduc 0.7 (F/D 5.25), DSi PRO 3 (échantillonnage 2), filtres Astronomik Ha CCD 13nm et OIII CCD.

Poses en binning 1 :
Ha : 9x 8 min
OIII : 9x 8 min
soit 2h24 min au total
3 darks
0 flat

Au passage, je confirme que les nouveaux filtre Astronomik ne produisent aucun halo contrairement à la précédente génération.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm,trés bonne image ,juste pour chipoter ,une légère "trame" ,mais bon !
Au passage ,ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui utilise le même matos que moi,sauf pour la monture


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le trouve très bien ce pacman... tu pourais éventuellement compléter avec une couche SII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champomy : merci, je suis d'accord avec toi, il y a une une pettie trame que je n'ai pas pu gommer au traitement. Au passage, j'apprécie tes réalisations à la DSI pro 3 (j'ai notamment un beau souvenir sur ton site avec la nébuleuse du crabe). On est pas si nombreux que ça à diffuser des images avec cette petite CCD !! . Tu fais peu de couleur , non ? As-tu ou utilises-tu les filtes RVB Meade ?

polo0258 : merci, pour la couleur, je n'y suis pas pour grand chose...les logiciels travaillent bien .... surtout avec seulement 2 couches

RedDaron : oui tu as raison, je sais que cela finaliserait bien le cliché, mais au delà de 3h30 du matin, mon épouse et mon fils sont moins conciliant car le lendemain je ne suis plus opérationnel du tout

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 23-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 23-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie a dit:"Tu fais peu de couleur , non ? As-tu ou utilises-tu les filtes RVB Meade ?"

Salut Eddie ,non je ne fais pas de couleur ,je suis un peu faché avec :-D ,j'en ai fais un peu en ONE shot avec le 350D ,mais comme j'ai beaucoup de pollution ,c'est pas bôooooo ,mais un jour je reviendrai avec des filtres ...un jour
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie,
bravo pour un centre ville et une caméra non refroidie !!!

Finalement, elle est pas mal cette lulu apo meade ???

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine : merci à toi.

Régis : j'apprécie ton sens de l'humour avec ta question "Finalement, elle est pas mal cette lulu apo meade ???" .... toi qui possèdes exactement la même que moi coquin, tu devrais la sortir davantage (ainsi que toute ta collection d'instruments que je ne peux dévoiler à la liste). On pourrait même faire une bonne bino avec les 2 meade . Allez lache un peu ton C14 et ta jupiter et regarde un peu ou utilise ta PL1 avec la lunette tu devrais être agréablement surpris.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant