frank-astro

Encore une Jupiter .. G9 + ToUcam pro II

Messages recommandés

Bonjour,
Ciel dégagé cette nuit en Vendée. Pas un seeing de rêve mais au moins, il faisait beau ;o)
J'ai donc tenté Jupiter vers 2h avec mon G9 et ma ToUcam pro II :

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;o)
Mais pour tout te dire, je ne suis pas tout à fait satisfait du piqué de l'image. J'ai pourtant collimaté nickel (sur une étoile artificielle), essayé de soigner ma MAP. Le résultat est sympa mais quand je regarde d'autres images qui circulent sur le forum, ben je me dis que je ne suis pas encore tout à fait au point ;o)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je trouve les couleurs de ta Jupiter bonnes, et on voit les 2 tache rouge c est esthétique .
Apres d accord le piqué n est pas là .Mais si la turbu ne veut pas...

Sinon méfie toi de ta collim avec une etoile artificiel.Si tu la place l horizontal ton miroir va basculer (surtout avec SC) et ta collimation ne sera plus bonne quand tu viseras le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la collimation ,j'ai vraiment du mal sur une étoile au zénith, ça turbule de trop...
L'avantage de la collimation sur une étoile artificielle est que l'on voit parfaitement l'état de sa collimation et le réglage est bcp plus facile.
L'idéal serait de placer une étoile artificielle au zénith ;o)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Frank,
Pas mal pour les conditions, mais je pense que 120 sec ça rajoute aussi du flou de par la rotation (pas négligeable avec la focale finale)
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement à l'air un peu fort et l'image manque de douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank, concernant la collimation sur etoile artificiel,

J ai eu pendant quelque temps,entre les mains un bon C11(avec un shifting bien raisonnable) et je t assure la collim apres l avoir fait (sur une etoile artificiel) le moins possible a l horizontal n etait plus bonne du tout du tout en vissant le ciel.Et je crois que ce cas est valable pour beaucoup de telescope (SC ou non)

Quand la tache d Airy n est pas visible tu as peut etre interet a faire un reglage approcher en defocalisant une etoile a proximité de l objet que tu veux imager.
En tous cas c est mon avis.

Tu peux aussi essayer le logiciel "Meta Guide" ça peut aider a collimater quand la turbu n est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant