candrzej

NGC7006 au T260

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un nouvel objet réalisé cette semaine avec le Newton de 260 mm couplé avec le réducteur/correcteur Keller

L'amas globulaire NGC7006 localisé dans le Dauphin. Amas relativement faible et concentré. La transparence était correcte mais le seeing aurait pu être un peu meilleur, les étoiles sont tout de même résolues ))

Luminance = 8 poses de 15 minutes
Couleurs (2X2) = 6 poses de 10 minutes

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian.
Chit-t amas bien sympathique !
Comme je te le dis souvent, j'aimerai bien avoir une monture qui puisse me faire des poses à + de 15 minutes !
Bien amicalement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce petit macaron argenté !!
Il y a aussi une mini galaxie très sympa en bas à droite de l'amas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli petit amas avec en effet quelques tachouilles , mais une full serait la bienvenue, Christian, pour mieux apprécier ton travail

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet objet peu vu ici !! La finesse des étoiles est au rendez-vous, l'amas par lui-même plutôt esthétique. La full montre un nombre impressionnant de galaxies, je serais curieux de connaître la magnitude atteinte ici.

Grand bravo, et merci pour ce moment rare !! Ca nous change un peu de Jupiter (attention, hein, respect, y'a des pointures en planétaire ici, mais vous z'êtes trop nombreux, les cielprofondeux sont pas assez nombreux je trouve, enfin moi je préfère

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour Yohan

Pour ce qui concerne la magnitude, on doit être pas trop loin de la vingtième ... après cela varie selon la couceh que l'on sélectionne

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant