albalagna

fin du transit de io , ce matin 2 sept , 02h02 loc

Messages recommandés

Re-Bonjour à tous
traitement vite fait de cette fin de passage de io , qui a pris une couleur orangée pâle , très belle , en arrivant en bord du limbe dans l'ombre , par effet de contraste et compte tenu de sa couleur plutôt rouge
il est resté perceptible pendant toute la durée du passage , à la poursuite de son ombre , légèrement décalé vers le sud ....à suivre sur un autre avi
je me sauve
ps : tjs pas reçu mon ADC , et je ne peux pas éliminer ce débordement rouge , faute de noyer le reste des détails de surface !!!!!! m'enfin , faut quand même que je revoie le traitement plus calmement qu'au boulot ....
alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-09-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et VL
bah , finalement , hier soir ---> dodo trop crevé et ciel tout voilé en Moselle mais Grand Beau ce matin
alain
ps : euh , me suis gouré io est plutôt blanc , nan !

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est tout mignon, orangé et lumineux ce satellite. C'est une belle image !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Penn : l'est mimi mon ioio , hein !
suis parti 3 semaine dans la pampa sans le moindre matos , même pas un app photo !!! , promis juré ( mais je ne recommencerai jamais plus une telle connerie )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ??
Moi aussi, chuis partie sans matériel astro (hormis l'APN pour la ptite famille) : et bien je recommencerai !
Qu'est-ce que ça fait du bien !
(mais ça fait du bien aussi de le retrouver. Sauf que les ports usb ne fonctionnent plus sur le PC. Saleté de technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah??
ben moi , malgré la joie des plaisirs diurnes , j'aurais bien " mis en boîte " quelques paysages , couchers de soleil , rapaces , animaux ... voie lactée etc ... la rando en Corse , c'est le pied ( si je puis dire ) ... mais aussi l'Oeil bah , j'ai opté pour l'allègement .....( 8 kg en moins ! ) .. suis vieux maintenant ...
alain
ps : pas le GR 20 , je te rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant