Astro52

Jupiter 4 septembre photo et vidéo

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à maîtriser un peu IRIS, et j'ai profité de sa rapidité pour faire un montage vidéo d'une trentaine d'images.
http://astro52.com/jupiter-4sept2010-0h19a1h20UT.wmv
C'est une réduction à 66% car les mauvais réglages sur les bruts fabriquent pas mal de défauts.

Les premiers films étaient moins marqués par la saturation, j'ai pu sortir cette image avec IRIS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers films avaient moins de problèmes de réglages. Ils ont moins d'images, main IRIS en trouve plus, même sans la suppression de la redondance !

A 00h01 UT :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'en ferai un plus long quand j'aurai les bons réglages pour faire une série correcte. Ca m'embêterait de faire une série de 4 heures et d'avoir que des films difficilement exploitables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tube : C8 EDGE-HD
monture : CGEM
capteur : Orion StarShoot Solar System Imager III
barlow 2x antares apo

Première fois en planétaire avec une barlow. Je débute en planétaire car avant j'avais un newton ouvert à 4 qui n'allait pas au-delà de la Lune. Donc j'ai essayé de m'appuyer sur l'expérience acquise sur la Lune mais tout n'est pas transposable.
Il faudra voir ce que ça donne avec les bons réglages car j'avais mis le gamma très haut pour essayer au lieu de la mettre à zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant