LANTHA

ngc7640 et M33 au 150/600 OO

Messages recommandés

hello tout le monde, le mois de septembre est arrivé et le planning est un peu plus cool pour le moment donc j'ai pu sortir le matos pour faire de l'imagerie.

Pour le moment avec le 300 j'ai des petits soucis de poids/flexions/... Y a de la solution dans l'air mais à tester encore et toujours. Donc pour l'instant je vais faire chauffer un peu le 150 orion optics à F4 (objet rare maintenant vu qu'ils le font plus)

Collimation a l'oeilleton taka, mise en place de la caméra avec le correcteur MPCC avec le même souci que d'habitude : je sais pas si c'est bon vu la forme de l'engin. Et aufinal c'est pas parfait mais ça allait encore donc j'ai fait 2 heures sur ngc7640, petite galaxie sympa vers pégase/andromède que j'aurai bien imagé avec le 300 mais bon. Et ben on sent la différence de luminosité entre un 300 et un 150 ... mais ça sort quand même. La voici :

Et le lien vers la full :
http://www.casimages.com/img.php?i=100914063412704665.png

Et puis dans la foulée pour tester le suivi et le guidage sur le 150, j'ai fait M33 :

et la full :
http://www.casimages.com/img.php?i=100914063548239174.png

détails de prise de vue :

Newton orion optics 150/600
monture NJP-160 + FS2
caméra platinum XL kaf1603ME
acquisiton sous au-delà

ngc7640 : 41 poses de 3 minutes

M33 : 20 poses de 3 minutes

13 offset
7 dark
7 flat de 5 secondes (donc 7 dark de 5 secondes pour les flat)
prétraitement iris, traitement toshop (courbes, niveaux,renforcement léger)

ça guide bien dans l'ensemble, ça a pas beaucoup dérivé mais un peu quand même. Faut que je rigidifie un peu les colliers je pense, pour éviter trop de dérive du début à la fin de la session de prise de vue.

Alors, ça vous plait ou pas? (oui je sais j'aurai pu faire la couleur de M33, on verra plus tard)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta M33 est super sympa, dommage que tu n'ais pas pris le gros tube! et A+ pour le RGB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mica,
ben ça se laisse bien regarder et j'aime le grand champ mais le fond du ciel est trés trés noir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reddaron : ben ouais dommage pour le gros tube mais je déséspère pas d'y arriver un jour. Je suis un peu limite avec la NJO mais y a moyen de gagner un peu en poids. Parce qu'une AP120 ou une EM400 ça me dirai bien mais j'ai pas les moyens pour le moment et puis une NJP ça marche bien quand même donc y a pas de raisons :p dès que je peux, je teste mon petit montage pour la lunette guide qui devrait me faire gagner 3 ou 4 kg vers les contrepoids et redescendre le centre de gravité à suivre donc, mais le 150, y a des cibles où je vais le prendre, parce que j'ai fait des essais en plus des images : j'ai pointé des champs pour voir un peu ce que ça pourrait donner et j'ai des idées

Franck04 : salutation l'ami, ça fait super longtemps qu'on ne s'est vu, va falloir arranger ça moi je dis. En tout cas ravi que tu aimes. Et effectivement le fond de ciel est peut être un poil trop noir. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. j'ai traité sur mon portable donc pas forcément le meilleur rendu des "couleurs" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant