Julien_T

Timelaps : 24 heures dans les Alpes

Messages recommandés

Bonjour

Timelaps réalisé sur les hauteurs de Grimentz (Valais, Suisse). L'appareil, un Canon EOS 350D muni d'un objectif 10-22 mm/3.5, a pris en continu une image toutes les minutes pendant 24 heures

http://www.elendil.cc/videos/


Julien www.elendil.cc

[Ce message a été modifié par Itzamna (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu noir pendant la nuit, on voit juste le coucher de Jupiter... Sinon, pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un peu noir pendant la nuit, mais les passages de nuages sont superbes ! La vidéo est très fluide, bravo pour ce travail !
(et le site web me semble très bien fait, faut que je repasse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'Atacama mais c'est pas mal du tout. Bravo !
Comment as tu géré le passage du crépuscule ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le dernier,celui du sud où l'on voit un nuage se former et disparaître sur place
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très très sympa. Je m'y suis mis doucement il y a pas longtemps.

Un peu noir tout de même pour la nuit. Ca mérite plus de temps de pose. Sinon effectivement, comment tu gères la transition jour nuit sans trop cramer le ciel ? Modification du temps de pose en court de route avec un programmateur ? Tu peux détailler (tps de poses, ISO) STP si c'est le cas ?

A bientôt.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rom1
> C'est pas l'Atacama mais c'est pas mal du tout. Bravo !

L'Atacama c'est prévu. Dans un peu moins de deux ans

@FChambon

> Un peu noir tout de même pour la nuit. Ca mérite plus de temps de pose.
> Sinon effectivement, comment tu gères la transition jour nuit sans trop
> cramer le ciel ? Modification du temps de pose en court de route avec un
> programmateur ? Tu peux détailler (tps de poses, ISO) STP si c'est le cas ?

En fait tout a été fait en automatique ou presque.

J'ai fait une tentative le jour précédent ce timelaps. J'avais commencé le vendredi en fin d'après-midi en réglant l'appareil en mode priorité à l'ouverture, l'appareil se chargeant de gérer le temps de pose. A la tombée de la nuit je vais faire un tour vers mon APN pour augmenter le temps de pose. Je constate que l'APN s'en sors très bien et me fait des poses de 30". C'est seulement après quelques heures que je me rends compte que j'ai bêtement laissé l'APN sur 200 ISO, les images sont donc totalement noires. J'arrête donc pour cette nuit.

Le lendemain matin je recommence un nouveau timelaps : priorité à l'ouverture, 200 ISO, tout se passe bien. Au crépuscule j'augmente progressivement la sensibilité jusqu'à 1600 ISO. Pensant que l'APN gérerait le temps de pose jusqu'à 30" comme la nuit précédente je le laisse gérer le temps de pose. Mais je me suis une nouvelle fois trompé, l'appareil a bien sûr augmenté la durée mais seulement jusqu'à 15", d'où le ciel un peu noir sur la vidéo.

Donc à améliorer la prochaine fois :

- pendant la journée le mode priorité à l'ouverture a l'air de bien fonctionner -> à garder

- à l'approche de la nuit, passer en mode manuel pour forcer un temps de pose plus long. La question est : quand effectuer le changement ?


Julien
www.elendil.cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci du détail très intéressant. Effectivement je suis friand d'en savoir plus, et je tenterai avec ce mode.

A bientôt.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant