lehto

JUJU encore et toujours

Messages recommandés

Salut,
je persistes,
toujours le même setup : Lx90 8" - toucam pro2 mode optimisé - barlow x2 et projection oculaire 15mm - filtre ir/uv baader.

500 imgs sur 1000 avec registax vite fait.

projection 15mm, dur la mise au point .....

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images attestant d'un bon potentiel ,cependant il faut soigner le traitement ,et de plus tu as aussi de la pelure d'oignons donc il faut augmenter le gain:70à80% sur la toucam
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

ici j'avais le gain à 65 %, gama à 0 et la luminosité à 70 %.
Mais pour le traitement j'suis pas encore au top !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte encore le gain et baisse la luminosité,et sur le traitement ne touche pas aux ondelettes de niveau 4 et plus
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de persévérer , elles sont bien sympas ces Jupis !!

polo, pourquoi ne faut-il pas toucher aux ondelettes de niveau 4 et plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr RedDaron ...
Polo, je ne touche jamais au delà de trois au ondelettes. pourtant j'ai toujours impression que le traitement reste trop dur. De surcroit, j'ai des images bruitées au possible et disons que ça gache un peu le plaisir.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
juste un p'tit UP du post pour poser une question aux pros du traitement.
Quel est votre protocole de traietment sous Iris ou Registax pour affiner vos images ? Car moi je tournes plutôt en tout automatique et n'arrive pas avoir de meilleurs résultats.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux méthodes pour moi sous iris

la première :je me sert de la commande tricho1 ex :je trace un rectangle
sur la dernière image,et pour 1000 images :compute_trichro1 g r g b 512 300 1000 ,avec le résultat je fait black puis white ,ondelettes lègéres
premier niveau à zéro deuxième à 6 et troisième à 3
je sauvegarde l'image obtenu,je l'ouvre avec registax recalage des couches
un peu d'ondelettes si possible sans faire monter le bruit ,retouche des niveaux :si le résultat est bon ,je passe à la deuxième méthode .
la deuxième:toujours iris ;je travaille sur chaque couche ,avec le bestof2
et et select que j'applique 2 fois ,j'applique le même niveau d'ondelettes sur chaque couche sur un même nombres d'images par couche ,recalage des couches avec iris (lrvb sans le l),finition iris pour les niveaux et ondelettes si nécessaire et possible sans faire monter le bruit!
c'est ma méthode ,c'est celle qui me donne le meilleur résultat!
avec avistack c'est bien aussi mais il faut des avis de bonne qualité(ceux de jipipi mis sur le forum) avec les miens j'ai toujours des traces de raccordement!
réponse pour anne: pour les ondelettes :
sur les films de jipipi (qui sont de très bonne qualité ,tu n'a besoin que de toucher les ondelletes de premier niveau!
pour nous autres avec des avis moyens voir mauvais ,si tu tires sur le premier niveau tu fait monter le bruit et rien d'autre ,donc pour ma part je mets ce niveau à zéro et je ne joue que sur le deuxième niveau et un peu le troisième ,
si tu as besoin de faire ressortir des détails avec les autres niveaux
c'est que ton image n'est pas de bonne qualité ,du moins je le pense
voila j'en termine ,ceci est un exemple pour ma toucam ,après avec les dmk et skyninx je ne sais pas !
je ne suis pas un pro du traitement,ne prenez pas ces conseils à la lettre
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, comme Polo, non seulement je supprime le premier niveau, mais en plus je prends soin de le monter à 100% avec un indice d'au moins 0.20 (tu vois ce que je veux dire, la case où tu vois 0.10 en valeur initiale).
Ceci dépend aussi de la qualité des avi, mais je supprime le niveau 1, je travaille que sur le deuxième, parfois troisième, très rarement les autres car tu obtiens alors des images trop dures, et j'aime mieux perdre en détails et garder le côté soyeux des images, voilà pourquoi.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Registration des images Brutes, avec Iris on peut faire un leger masque flou d une sequence, avec Registax crée une image de reference avec un certain nombre des meilleurs images de la séquence, cela permet une bien meilleure addition des images qui favorise un bon résultat par la suite.

Sinon,depuis quelques temps je me familiarise avec Avistack, ça a l air d etre un tres bon logiciel, mais je ne peux pas encore donner trop de conseils.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant