LGT150

Premier Gif sur Jupiter.

Messages recommandés

Suite aux AVI d'il y a deux jours j'ai voulu en faire une petites animation . Plusieurs écueils la MES dans les choux suite à la modification de la platine afin d'adoucir le réglage méridien donc décalage de chaque avi et enregistrement en lrgb . Il a fallu recadrer au plus près

voici le résultat avec ce petit lien
http://img808.imageshack.us/i/jupiterle01102010a.gif/

Comment faire pour l'afficher directement à la place du lien.

Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Anne, en même temps, j'ai merdouillé...
Lucien, il faut registrer tes images avant de faire le gif sinon l'intérêt est un peu limité, vaut mieux une planche dans ces cas là...
Pour publier directement, j'ai fait propriété de l'image ( clic droit ), et j'ai copié entre les bornes le lien direct.
Je vais les registrer et te les reposter ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème qui m'entraine un peu loin, ton gif n'étant pas reconnu par Ulead pour en extraire les images, j'ai dû le transformer en AVI mais j'ai des artéfacts qui apparaissent. D'autre part je n'avais pas lu tout de suite le fait que la platine ait bougé.
Pour la registration, tu peux essayer de la faire sous Iris ( mais ce sera peut-être difficile vu la différence d'aspect entre les images ). Mais comme il y a des satellites et qu'ils bougent par dessus le marché, utilise la fonction Cregister :
-> traçage d'un carré autour de Jupiter avec un espace entre le limbe et un côté du carré dans la première image de la série, puis :
>circle [nombre entre 15 et 30 à essayer ]
Iris doit tracer un cercle qui englobe parfaitement Jupiter.
>cregister ju jr [nombre choisi] [nombre d'image]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pourquoi faire compliqué alors que c'est tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est croisé je testerai avec iris ce doit être un travail de romain non? Il vaut peu-t-être mieux que je refasse çà une fois la MES faites aux petits oignons .
Amicalement Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en général c'est tout simple et rapide. Mais ici je ne suis pas sûr que ça marche comme sur des roulettes...
ce qui est un peu fastidieux pour les anims, c'est d'être sûr de ses paramètres avant de commencer pour que tous les AVIS soient identiques ( à part la MAP qui peut être très légèrement modifiée si la hauteur de l'objet en question change notablement de hauteur au fil du temps ). Quand je commence une série, chuis long pour débuter la première acquisition ( toute façon chuis long à tout point de vue ), quoique une fois, même avec toute la préparation que j'avais faite, Jupiter avait varié fortement en luminosité au 3ème ou 4ème AVI ( brume ) et obligé donc de modifier en catastrophe le gain ou d'autres choses, ça c'est horripilant !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos le plus important c'est bien la préparation de l'ensemble des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une Jupiter qui n'est pas contente Lucien, regarde bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant