AlSvartr

Pas vraiment astro mais...

Messages recommandés

...quand même un peu lié*: ce matin, Gex (Ain) se lève sous un sale plafond gris et bas, tellement bas que ça me donne l'idée, avant d'aller bosser, de monter vers le col de la faucille histoire de voir s'il n'y a pas un peu de soleil au dessus. 10 minutes plus tard je vois ça:

Comme j'étais pas encore réveillé, foiré mon exposition, pas nettoyé le capteur, pas de pied photo donc le HDR un peu merdé (bougé entre les poses)...mais enfin ça donne une idée sympa :-) Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, les montagnes à l'horizon c'est les Alpes, et au milieu c'est la plaine de Genève.

a+

Simon

*Mer de nuage dit ciel stable dit astro...je l'avais dit que c'était un peu lié ;-)

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-10-2010).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, superbe image même !

A ce propos pourrais tu m'en dire un peu plus sur la méthode HDR ,je crois que c'est une pose sur-ex une normale et une sous-ex ?
Avec quel logiciel tu les "assembles" ??

merci
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Simon
Pour la comete,se soir a Lajoux ce devrais etre bon je pense(helas je ne peut pas monter) dommage.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires :-)

sbab: le HDR c'est combiner des images d'expositions différentes en faisant en sorte que toute l'information soit utilisée. Ce qui fait que stricto senso, tu travaille sur une dynamique bcp plus importante que ce que tu ne peux avoir sur une seule image...en gros tu reproduit un peu ce que l'oeil peut faire.

OPPY: ce fut une belle soirée, on s'est regalé avec le ciel profond, malgré une brume qui est restée assez forte (mais sans trop d'humidité). Je pense que la meteo ce soir est meilleure en fait.


a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant