comtudis

IC1805 pleine de bruit, de trainée mais avec des poses de 40 mn !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Content du suivi suite a ma dernière image, NGC1499, avec des poses de 30 mn, j'ai voulu pousser un peu plus loin pour voir ce que cela donnait avec des poses a 40 minutes. Le début de soirée n'était pas vraiment top avec la présence de brume qui combiné avec mes lampadaires me donnait un superbe voile blanc au dessus du jardin. Finalement avec la température qui bassait àa c'est arranger et j'ai pu programmé 10 poses de 40 mn. Malheureusement, je ne pu en garder que les 4 premières car le brouillard s'est installé définitivement et les suivantes ne furent même pas autoguidées.

La vignette :

La full ici : http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/IC1805131020104X40MNFULL.png

J'ai traité comme j'ai pu mais la présence de bruit dû certainement a l'humidité apparaît rapidement et le manque de poses aussi surement. Une belle trainée d'avion, un satellite complète cette image mais l'essentiel est dans le fait que le suivi est pas trop mauvais.

FSQ106 sur EM200
Stl 11000
Filtre Halpha 5 mn
Autoguidage CCDsoft lunette 60/420 en //
traitemet Toshop Cs2

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss !
Superbe vue plan large !
Les grosses poses font merveille !
Pas de bol avec la brume, mais en ce moment c'est la plaie pour cumuler du temps.
Tu t'en sorts bien, Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... euh ...
malgré les circonstances... elle est très bien (certes deux trainées... mais bon.. je serai content avec cette image)

Amicalement
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image vu les conditions.....avec de bonnes conditions...
elle aurait arracher st'image

purée,c'est quand meme une sacrée lunette cette FSQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, de plus avec 4 poses, de 40 minutes tout de même, bravo pour l'autoguidage. Dommage pour les autres poses non exploitables.
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant