Copernic

La Nébuleuse de l�Étoile Flamboyante

Messages recommandés

Bonjour,

Le 8 octobre dernier, j'ai photographié IC405, la Nébuleuse de l’Étoile Flamboyante. C'est une très belle nébuleuse avec beaucoup de détails.

Pour afficher l'image pleine grandeur : http://www.ciel-astro-ccd.fr.nf/ic405.jpg et appuyer sur F11.

Temps d’exposition : Luminance (H-Alpha) (5 x 15’ bin 1x1), RVB (3 x 5’ bin 2x2 – Pour un total de 2 heures à f/3.6

Télescope : AstroSysteme Austria N8 - Dia. 200 mm (8’’), focale 720 mm, f/3,6
Monture : Paramount ME
Prise avec caméra Apogee Alta U8300 refroidi de -30o Celsius de la température ambiante

Pour tous les détails sur le traitement cliquer sur http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/images.htm et aller à IC405.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sympa le remote, et beau matos! Bon par contre pour ton image, j'espère que tu est ouvert à la critique, parce qu'il à pas mal de points à améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Bienvenu sur ce forum ami Québequois ...
Pour mieux apprécier le sujet, on essaye de se limiter à 1200 pix de large pour saisir l'image dans son intégralité, avec bien sur un lien vers une full. Bon, ça c'est juste pour la prochaine fois
Pour revenir à ton image, quelques remarques :
- Ca manque de pose, 5xHa c'est peu, d'ou le bruit marqué
- Tu as raté to retrait de dark, on a tous les points chauds qui ressortent
- On voit encore de la trame, as tu fais les offsets?
Quel logiciel utilises tu pour le traitement?
Avec un tel setup, tu dois pouvoir donner plus de potentiel à tes réalisations.
Bon courage pour la suite, la prise de vue va bien, faut bosser le traitement.
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum
je me permet d'afficher ton image comme cela


polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-10-2010).]

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Nicolas euh pardon, Richard , pas mal ton image mais elle est quand-même bruitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de m'accueillir sur le Forum

quote:
j'espère que tu es ouvert à la critique, parce qu'il à pas mal de points à améliorer...

Oui, je suis ouvert à la critique car c'est un très bon moyen de s'améliorer. Alors si le coeur t'en dit ...

quote:
on essaye de se limiter à 1200 pix de large pour saisir l'image dans son intégralité

Merci du conseil. En fait je me demandais bien comment l'image allait s'afficher sur l'écran. Il n'y avait pas de fonction de prévisualisation. À la lecture de mon message, j'ai constaté que l'image était bien trop grande.

quote:
Ca manque de poses, 5xHa c'est peu, d'ou le bruit marqué


Merci du conseil. Pour ma prochaine session je vais doubler les poses 10XHa.

quote:
- Tu as raté tes retraits de dark, on a tous les points chauds qui ressortent
- On voit encore de la trame, as tu fais les offsets?

En fait j'ai utilisé les images calibrées par le site (retrait du Dark, Offset et Flat Field). Je vais refaire tous les prétraitements moi-même car le site offre aussi les images non calibrées.

quote:
Quel logiciel utilises tu pour le traitement?

J'utilise Nebulosity et Photoshop.

quote:
As-tu autoguidé?

Oui.

Merci Polo pour l'affichage. C'est comme cela que j'aurais aimé qu'elle s'affiche. Ce sera pour la prochaine avec le conseil que j'ai eu plus haut.

Je vais donc refaire tous les traitements et vous présentez le résultat plus tard pour pouvoir à nouveau bénéficier de vos conseils. Bien entendu, le seul point que je ne pourrai pas améliorer, c'est le nombre de pose. Ce sera pour la prochaine fois.

Merci à tous,

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant