Goofy2

Un petit bout de Soleil - AR 11117

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit bout de Soleil avec la nouvelle tache AR11117 apparue au levant solaire il y a deux jours.

Photo faite en fin de matinée afin d'avoir une transparence un peu meilleure et un soleil approchant de son passage le plus haut au-dessus de l'horizon.
La turbulence restait forte malheureusement.

Film Astrosolar (10000x) à l'entrée du LX200 GPS et filtre Continuum devant la DMK.

-----
Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 21-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jp je pensais que pour la turbu tôt le matin c'était mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image surtout qu'il ne monte plus bien haut maintenant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image fine et 1 belle tâche, peut être le traitement un peu hard, visible au niveau du limbe

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

>>> LGT150 : oui tôt le matin c'est mieux pour la turbu... mais le Soleil est bien bas, dans les brumes de l'horizon. Surtout à cette époque de l'année.

Le traitement est assez dur, c'est vrai. Il me semble que le solaire accepte le traitement un peu dur sans trop nuire, contrairement aux autres sujets planétaires. C'est juste une idée.

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre, j'adore le rendu de ton image. J'ai jamais réussi a avoir autant de détail sur la granulation.
Big Shoot je trouve !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

c'est très chouette ce rendu , est ce que c'est le filtre continuum qui donne cet effet de "relief" ??

merci
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je peux effectivement traiter plus doux en solaire... d'autant que j'aime la douceur de traitement dans les autres sujets planétaire.

La sensation de relief est plus à mettre sur le compte d'un gamma plutôt bas dans le paramétrage de la DMK lors de l'acquisition... mais ceci oblige à pousser un peux plus le gain.
Le filtre Continuum avec sa bande plutôt étroite autour de 540 nm, apporte plus de netteté et de contraste. C'est un plus à ne pas négliger à mon avis.

-----

J'ai laissé tomber l'astro pendant quelques années et je suis revenu à l'astro il y a à peine un mois : j'aime bien l'ambiance sereine sur le forum Astrosurf. J'ai du plaisir à vous lire et à participer

-----
Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 22-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant