odyssé

Jupiter du 26/10/2010

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà ma dernière acquisition de Jupiter, j'ai gagner un peu en définition par rapport a mes premières images, grâce a la motorisation de la monture déjà et à la Toucam en mode RAW (les premières étaient faites a l'APN).

Mon problème c'est que je n'arrive pas a être sur de ma collimation, j'ai beau essayer de peaufiner celle-ci avec une étoile en jouant avec la defocalisation, je vois bien un petit décalage des raies d'un coté de l'étoile mais quand je tourne les vis du barrilet rien ne change vraiment, les raies reste toujours décalées du même coté ???

J'ai vérifié que mes vis n'étaient pas en bout de course et quand je le fais a l'œilleton le miroir bouge sans soucis. Ça doit venir de moi , j'ai essayer pendant 1 heure et du coup je me suis retrouvé complètement decollimater donc j'ai arrêter et j'ai refait la collimation a l'œilleton et un petit peaufinage au laser.Quand je vois les images faites avec d'autres 150mm style mak je me dis que je devrais obtenir mieux peut-etre?

voilà l'image, Omni XLT 150 avec toucam pro en mode RAW 5 im/s AVI de 180sec et un bon 1000 images stacker:

@++

EDIT: par contre je suis toujours par projection d'oculaire de 12,5mm avec un tirage d'environ 3cm, est-ce que avec une barlow AP la définition ne serais pas meilleure ?

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 30-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant