NUNKY

Mes déboirs de jeudi soir....

Messages recommandés

Météo clémente avant l'arrivée d'une perturbation pour le week-end, je décide de m'(re)essayer à la photo...trop tôt pour Hartley, la cible principale sera M33, les armes, Nikon D40x monté sur Lunette 72ED.

Je vous passe les problèmes de prises devues avec un boitiers Nikon pour avoir de vrais raw etc...donc au final 25 images de une minute sur trente retenues, ah oui sans autoguidage....j'ai essayé avec ma première lulu 60/700, impossible de trouver une étoile assez brillante pour la voir aprés avoir allumé le réticule...heu à l'oeil, à l'ancienne...

DSS ne voulant désespérément pas fonctionner sur cette série, pas plus que sur 5 seulement, j'ai essayé avec toshop, impossible de virer les points chauds malgrés les darks :?: :cry:
Voilà une série de 5 cropé.

La série de 25 cropée aussi

Terrible, on se croierait en boite de nuit , puis ma MAP n'est visiblement pas tip top malgrés le fil de pêche :confused:

Faut absolument que je résessaie avec DSS si mon ordinosaure est de meilleure humeur aujourd'hui....

En pensant à une webastram , j'ai tourné ensuite l'apn direction Albiréo.
Voilà une image de 4 poses de une mintes compositées avec DSS, hé oui, va savoir, là il a fonctionné ! :?:

bon à cette focale c'est tout juste si on devine qu'elle est double

Version Nikon 20s directement sortie du boitier, je préfère

Puis avant de plier bagage, j'ai shoté la lune se levant, d'où cette teinte chaude...

Bon ben moi, vais retrouver mes crayons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est bientôt noël, et M33 est déjà parée de ses guirlandes

bon ben, quand ca veut pas, ca veut pas, y'a des soirs comme ca, faut pas
insister
la prochaine fois ce sera surement mieux: allez courage

amicalement livier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, ben dis t'en a des pixels chauds, je n'en ai jamais vu autant, joli feu d'artifice, comment as-tu fais ça? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ben dis t'en a des pixels chauds, je n'en ai jamais vu autant, joli feu d'artifice, comment as-tu fais ça? ..."

Pas de problème, mon boitier Nikon s'en charge tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant