criou

Jupiter au T160 clavius

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant donné les conditions météo hier soir, je ne pensais pas pouvoir faire d'acquisition, après le rugby, je suis sorti voir et ma foi c'était pas si mal.
Turbulence faible et rapide donnant une image acceptable.
Télescope employé clavius 160 mm, dans la catégorie des petits instruments, webcam spc900 et filtre IR cut, barlow X2.
J'avais tendance à toujours mettre le gain de la cam au mini, cette fois j'ai mis le gain au trois-quart et j'ai joué sur la vitesse de l'obturateur pour régler la luminosité.
Traitement avec Iris, 800 images gardées sur 1195, ondelettes et filtre passe-haut. Retouche photoshop pour la saturation et filtre accentuation, dilatation de l'image à 120% et cadrage.

Jupiter le 20/11/2010 à 22:04 TU Télescope clavius 160 barlow X2 caméra spc900 et filtre IR-cut.

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 21-11-2010).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 21-11-2010).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 21-11-2010).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 21-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Criou,

belle jupiter à cette ouverture, la couleur est super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les amis !
Une très jolie petite Jupi, et vu le diamètre et surtout les conditions d'acquisitions, ça ne devait pas être facile, bravo Christian !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image de jupiter,
je pense que tu peut mettre une barlowx3 ou 4x pour avoir une plus grosse image si les conditions de turbulence sont bonnes.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Une bien belle petite juju .Pareil pour moi ,avec un peu plus de focale et un bon ciel ,c'est tout bon

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos messages encourageants, je constate avec plaisir que la couleur et la douceur de l'image plaisent et que ce type de traitement convient très bien.
Jusqu'à maintenant je n'osais pas pousser le gain de la webcam, içi j'ai donné une valeur de 60 et joué sur la vitesse de l'obturateur pour régler la luminosité. Le résultat est agréable.Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant