kev07

M31 à la FS60 au col du Lautaret

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une image que j'ai fait il y a quelques semaines, en cumulant 51 poses de 5 min à F/D 6.2 avec le 450d au col du Lautaret (approx. 2050m) et ajouté 12 poses de 20 min en H-alplha faites lors des tests du filtre en Ardèche.

J'ai quand même assez galéré pour trouver l'astuce en passant le filtre Ha en mode lumière tamisée. J'ai tenté de combiner auparavant la luminosité de l'image en mode lab avec l'image Ha, mais assez moyen, donc mode lumière tamisée, et fort ajustage des deux images pour avoir le résultat voulu. Malgré tous les efforts, la couche Ha diminue le halo de la galaxie, mais les nébuleuses apparaissent.

La full: http://img695.imageshack.us/img695/5655/m31haweb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Kévin, bizarre qu'en ajustant la luminosité entre les deux calques que tu n'es pas eu plus d'extensions quitte à perdre un peu sur les Ag.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kev,

Belle image mais j'aurais pensé voir plus de nébuleuses Ha compte tenu du temps de pose conséquent que tu as fait dans cette longueur d'onde.
Peux tu nous passer la version Ha seule pour comprendre et peut être te donner une piste pour finaliser une image qui devrait parler plus fort.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie mais quelque chose me gène !?
Trop "flashie", on les couleurs, j'y vois beaucoup d'étoiles trop bleues/violettes...peut être mon écran !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de la grande galaxie d'andromède qui est cependant plus difficile à traiter qu'on l'on pense!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre toutes ces étoiles roses/mauves, ou de temps en temps bleutées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant