JY

Jupiter du 22 Novembre

Messages recommandés

Bonjour,

Beau temps exceptionellement a Singapour hier apres 2 mois nuageux, 3 heures d'images qu'il me faut maintenant traiter ... avec un peu de chance rebelote ce soir pour en faire le tour.

Ci dessous une comparaison entre le 11 Septembre 2010 et le 22 Novembre 2010 (15:00 GMT), meme focale (Mewlon 250 + Powermate 3x), Jupiter s'eloigne et l'eclairage est different.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, impressionnants ces résultats, outre le fait du rapetissement du globe et du changement de l'éclairage, tes photos sont sublimes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est de la plongée dans Jupiter.... !!!

Excellent! Sinon, tu peux recaler légèrement les couches sur la deuxième photo, elle serait encore mieux.

Tu es à quelle hauteur là bas?

laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Un peu de retouche sera a faire ... autrement j'ai fait une petite animation des 3 heures d'hier, a taille reduite

Dommage pour les nouveautes de la bande equatoriale Sud qui ont defile trop tot dans la soiree ... ...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh , un joli shoot,on voit bien la baisse de diamètre.
par contre la version de novembre est plus flou avec un liseré de couleur sur le limbe gauche,problème de calage des couches ou pause trop longue?

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent boulot... j'espère que tu pourras faire des images de la zone perturbée dans la SEB
Sinon +1 pour le recalage des couches sur le 22/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli tout ça !
La comparaison est frappante, et les détails sont superbes sur les 2 images.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le probleme n'est pas un probleme d'alignement des couches couleurs, c'est un artefact cree lors des wavelets sur la couche verte ...

La couche bleue est bien lisse, la rouge a une trace d'arc a gauche et la verte a cet arc bien prononce ...

Je regarderai a tete reposee comment traiter les avis pour ne pas avoir cet artefact sur le limbe "gauche"

Merci

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
me suis déjà fait la réflexion en observant mes propres images ( qui n'on pourtant rien à voir avec celles - ci ... ) : j'ai l'impression que l'oval BA s'est bien étendu depuis quelques mois .... alors , impression ou réalité ????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est grosse!
Bravo pour ces Jupi très bien détaillées
L'anim est très réussie aussi.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la diminution du diamètre !!
Et impressionnants aussi tous ces détails ! Bravo, que ce soit les images ou l'anim, ce fil est très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant