Marcus

Jupiter 02 déc 2010

Messages recommandés

Très bonnes conditions ce soir, du coup j'ai augmenté le tirage comme me l'avais proposé mon ami Olivier, bien lui en a pris, le résultat est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marcus, toujour égal à toi même! Tu as de la chance d'être dans cette belle île en ce moment, ici en France on se les gèle !
Alors, profites-en bien et envoie nous d'autres belles images pour nous faire patienter en attendant de meilleures conditions chez nous!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,
Christian, je fais des avis de 1250 images, soit juste en dessous de 1 Go, car j'ai un problème avec Registax, si le fichier est > 1 Go je n'arrive plus à faire l'alignement.
Donc pour le filtre L, à 30 ips, ça me donne 45 sec de capture.
Pour les RVB, je suis à 15 ips, j'arrête à 1'25" de capture.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marcus !
Heureusement que tu es là pour nous montrer la belle, parce que par chez c'est nous c'est vraiment bouché
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une RVB de la même soirée.
Plus elle s'éloigne, meilleures sont mes RVB, va-t-en comprendre quelque chose à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la RVB je vise 400 img, ça me prend 25 - 30 sec maxi par couche.
Je viens de poster mes premières images traitées par Avistack (ondelettes sous Registax).
En fait je eu beaucoup de mal à passer de Registax à Avistack, car j'aime vraiment bien "l'ergonomie" de Registax.
Aux RCE j'ai suivi les 2 exposés sur Avistax, et je m'y suis mis.
Je commence à en voir les avantages, mon ordi pourra par exemple traiter en bloc mes avi durant la nuit ...
Merci pour tes conseils.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dois pouvoir monter à 45 s sur chaque couleurs.
Ensuite, il faudrait assembler les images dans WinJupos pour corriger l'effet de la rotation.
L'intérêt de cela, serait de pouvoir augmenter le rapport signal sur bruit, et donc pouvoir augmenter le contraste de tes images (qui ont une très bonne résolution) en augmentant la force des ondelettes.
A tester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, je ne savais pas que c'était possible de faire ce "bricolage" avec WinJupos. En plus, quand les conditions sont bonnes, je me prends des "grosses" R - V - B (1.200 img) que je n'assemble jamais vu le décallage, juste pour bien voir les détails sur chacune des couches.
J'ai donc du matériel à traiter avec WinJupos.
Par hasard, aurais-tu un lien qui me rapporterait sur la procédure à suivre pour recaller les 3 couches sur WinJupos ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut passer par "outil / calcul d'images". L'aide est assez bien faite, je crois que ça vaut la peine de passer un peu de temps pour voir comment ça marche.

Marc Delcroix en avait parlé sur la liste "Planetes-SAF".

Marc ... si tu passe par là :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant