Fred18

IC1396 entre les nuages

Messages recommandés

Salut à tous, ben comme tous le monde on vise entre les nuages .
IC1396 avec SEULEMENT 2 poses de 15 minutes en ha13nm (cadrage moyen mais je voyais les nuages arriver...) et surtout la
80ed et l'atik 4000, après, les nuages sont revenus, si si j'avais prévu
la couleur avec .
Le coté intéressant est surtout l'infos récolté en 2 poses et l'association 80ed + atik avec le réducteur TRF2008 de télévue qui fonctionne à merveille...
En passant une petite de la Lune lorsqu'elle était pleine, 2 poses également, une longue et une courte à main levée.

IC1396 2x15 ha13nm pas de flats

au feeling...

Bon voilà à vous

Fred
http://deepsky.freeheberg.com/ (pour la pub pas taper...)


[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 05-12-2010).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, c'est en noir et blanc !

sinon belle image, quel est le coefficient de ton réducteur??

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli IC1396, la Lune dans les nuages est pas mal non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, pas facile de sortir quelques choses en 2 poses...

Merci Aries51 c'est çà 0.8 ce qui donne une focale à la 80ed de 480mm.
Olivier, j'avais prévu la couleur mais les nuages en ont décidés autrement
Merci à toi Lucien, Jean-marc tu ne sera pas déçu des capacitées rapport qualité prix de cette ccd, Baroche, Bertrand76 merci à vous .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred18
Tes images sont super, surtout avec si peu de pose. En fait, j'ai le même matériel que toi (80ED et Atik 4000 etc..).Peux-tu me dire ton setup exact, à savoir comment tu as raccordé l'Atik sur la lulu.
Est-ce : lunette/réducteur/filtre/bague entretoise/Atik , ou
lunette/réducteur/bague entretoise/roue à filtre+filtre/Atik.
Si c'est la première version, je suppose que c'est un filtre 31.75mm avec filetage 28mm vissé dans le réducteur.
Et dans les deux cas, à quelle distance se trouve le capteur CCD par rapport a l'épaulement du réducteur contre lequel prend appui la CCD.
(d'aprés ce que donne le fournisseur du réducteur, ça serait 56mm + ou - 2mm, peux-tu me le confirmer?).
Merci de bien vouloir me renseigner!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aries51, merci à toi mais l'image est quand même bruitée ...
Pour le montage : 80ed + correcteur télévue TRF2008 0,8 + roue à filtre manuel + bague + atik (montage direct côté correcteur, et, bague pour montage en 31,75 coté roue et montage direct sur l'atik de l'autre côté).
Si mes souvenirs sont bons je suis à + ou - 2 mm des 55mmm demandés, mais je suis au boulot, je ferais une mesure précise ce soir...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, quand t'auras le temps, joins une photo gros plan du montage, stp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Bien joue et le champs a l'air bien corrige. Tu pourrais nous presenter un crop sur les coins? Ou sinon la variation de FWHM entre le centre et les bords?

Merci d'avance

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image ,prometteur avec un peu plus de temps de pose!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah, en voilà un montage qu'il m'interesse :-) Magnifique image ! Comme quoi elles en ont dans le ventre nos petites 80ED !

Tu n'as pas trop de flexions sur ton PO avec la RAF, le réducteur et la CCD ? Car l'ensemble pèse son poids, en tout cas beaucoup plus qu'un 350D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci de vos commentaires,

aries51, Olivier, Jerryaxe, ci-dessous les photos demandées, le montage est simple avec les pièces fournies d'origine, je n'ai pas eu besoin d'en rajouter. La distance est bien à + ou - 2mm des 55mm préconisé donc lunette/verre réducteur/roue à filtres 20mm environ/bague 10mm/Atik 17mm.
La lulu m'embête moins que le newton où je dois changer le PO pour un low profil pour la map et la couleur et les flexions et le shifting...

RedDaron, Polo merci à vous deux, j'étais en train de faire le cadrage lorsque j'ai vu les nuages arriver au loin...

Whathefok, si si çà pèse mais je serre la visse un peu plus fort en attendant d'y mettre un accufocus comme le newton, autrement petite crémaillère sans flexion, elle ne bronche pas sauf pour le poids biensûr...

Images à 100% avec juste un log pour mieux voir le tout, je soupçonne une légère dérive quand même...

Encore merci à vous tous

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 poses seulement : c'est impressionnant d'avoir autant de signal !
Une image bien réussie, bravo (j'aime beaucoup la lune dans son océan de nuages ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, merci à toi
Olivier, pas de soucis, vivement la couleur pour les comparaisons , j'aurai peut être même besoin d'aide, jamais fait de couleur avec la ccd...
RedDaron, 1 kilo tout seul sans les accessoires
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red , l'atik 4000 : 990g et la 314L : 400g

Fredo, pour la comparaison ce ne sera pas objectif, on a la même lunette mais pas le même modèle de cam, 314L pour moi, donc pas la même taille de pixel ; si tu souhaites un modeste retour d'expèrience sur la pratique de la couleur, tu peux m'écrire sur mon mel : newton8@wanadoo.fr , c'est vrai , qu'il y a des choses que j'ai tenter que j'évite de refaire...

A+
livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Fred18> merci pour ta réponse. Sur la photo du montage, on ne voit pas la bague entretoise de 10mm, tu as dû oublier de la mettre.
Sinon, petite rectif. : le poids de l'Atik 4000 est de 700gr. La distance correcteur/capteur CCD préconisée par Galiléo est de 56mm +/- 0.2mm. Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment à partir d'où il faut mesurer sur le réducteur: à partir de la surface de la dernière lentille (côté ext.) ou depuis l'épaulement d'où débute le filetage et contre lequel prend appui la roue à filtre ou la bague entretoise selon montage perso_comme semble l'expliquer Galiléo_?
Perso, j'ai calculé la longueur de la bague entretoise en fonction des explications données par Galiléo sur leur site(dans le descriptif de l'article), soit une bague longueur 15mm.
Je joindrai un dessin du montage dans un autre post, je doit m'en aller maintenant et je n'ai plus le temps.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier merci à toi, je prends note
Aries51, ok je vais essayé de faire rapidement une photo de la petite "bague" et te donner une mesure d'un point du réducteur télévue jusqu'à un bord de la roue, le reste des mesures est connu, cela pourra peut être t'aider un peu plus...

Merci à vous
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant