Amourabi

NGC2403 à la 101

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

deux versions de la même p'tite tâche ......

et un agrandissement

Bon , il y a un fort gradient rouge sur la gauche et je ne sais pas trop d'où il vient......l'image est donc faite avec un 350D avec filtre IR cut et la NP101......en 3h ( 36x5 min )

Voilà voilà.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de ngc2403, une bien belle galaxie.
Bravo

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.....

Ce qui est amusant , c'est le nombre de petites tachouilles que l'on peut trouver en arrière plan.....

Bon cieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je me suis permis d'enlever le gradient sous Iris, si tu ne veux pas j'enlève l'image pas de soucis...

A+ Fred
Pour les tachouilles joint une full pour que l'on puisse mieux les voires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version retouchée par fred est superbe !bravo à vous deux alors!
polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la version retouchée par Fred !!
ça marche bien Iris, dommage que je n'y comprenne rien !
Bravo Amourabi !

(et bravo Fred !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires ......et merci pour le gradient....pourtant j'utilise Iris , mais apparemment avec beaucoup moins de bonheur que toi , et si tu veux donner quelques tuyaux , ne te gênes pas ......en tous cas , sans le gradient c'est achement mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le gradient j'ai vraiment fait simple : retrait gradient sous Iris coché moyen partout et balance du fond (cela à marcher du 1er coup), puis une légère retouche sous photoshop pour la différence de couleur autour des bras de la galaxie après le retrait d'Iris, donc, une sélection du halo avec un réglage de la balance des couleurs pour un rendu plus homogène avec le reste du fond et dans niveau j'ai éclaircie ton fond de ciel que je trouvai un poil noir. C'est tout , comme tu vois pas de grosses manip, l'image avait déjà tout.
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la reconnaissais pas
La voir en grand champ lui donne une autre ampleur
Bravo pour cette belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouw....j'ai essayé le truc du gradient.....vraiment bien........et assez facile ......il y a juste le abra et le cadabra avec photoship où j'ai un peu déconnecté.....pour sélectionner , tu utilises le lasso......

Merci de répondre à un pauvre petit scarabé désamparé.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui tu peux aussi avec le lasso, fait également contours progressifs à ta selection de 3 à 4 puis dans balance des couleurs ajuste au mieux pour limiter la couleur magenta qui ressort un peu trop sur le halo. Puis Niveau de sortie +5 ou +8 dans ces eaux là...
A+ Fred

PS le gradient sous iris avec cette fonction ne marche pas toujours, il y d'autres techniques et programmes pour cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant