odyssé

Moisson du 6-7 dec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans nuit clair j'ai sauté sur l'occasion dans la nuit de mardi à mercredi. Une nuit complète sans un seul nuage, et bien comme d'habitude tout ne pouvais pas être au top le même soir, donc mon autoguidage....bah il a fait...enfin bref. Du coup j'ai fait sans, pas question de ne pas faire de clichés, donc il y a forcement plein de trainée sur les étoiles mais j'en ai profiter pour voir ce que mon ciel pouvais offrir avec une nuit sans lune et des pose supérieur à 30sec.

J'ai bien compris une chose pour le traitement c'est que tout doit être fait dans les règles, surtout le Flat. Du coup on vois bien sur les deux premières que je vais vous montrer et qui ne m'ont pas donné de mal au traitement (juste un retrait du gradient sur la finale) l'utilité d'un bon flat :be: .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Celestron XLT150
Monture CG4
Canon 350d non défiltré

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

On commence par M1 avec 10x30sec (j'étais partit pour 50sec mais j'ai oublié de mettre en bulb)

Ensuite c'est M35 avec 15x50sec

on continu avec les pléiades avec 10x90sec

et enfin M42 avec 30x50sec

Elle sont loin d'être parfaites mais ça m'a permis de voir quel temps de pose j'adopterais la prochaine fois .

@++

EDIT: j'ai hésité a la mettre mais après tout j'ai quand même réussi a l'avoir ce boudiou canasson

10x120sec

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 10-12-2010).]

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 10-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le grand champ de M1!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 10-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui le petit crabe est un peu perdu dans tout ça .

Comment faites vous pour avec la commande "black", moi a chaque fois je choisi un carré petit dans un coin que je pense sombre, mais a souvent ça éteins le signal sur les nébuleuses ?

Pour orion j'ai eu un mal fou a faire la MAP et au final j'ai jamais vraiment réussi, il me faut un réducteur sur mon PO .

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 10-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout çà, pour la commande black il faut faire un offset derrière afin que tes seuils rvb (en bas à droite) ne soit pas négatif... Sinon gère tout çà sous topshop ou autre après les prétraitement sous Iris.
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la cde black sous iris ,je mets le seuil bas dans visualisation à une valeur négative :-150 ou -300 pour eclaicir mon fond de ciel
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ,

J'ai fait comme tu as dis polo0258 et je trouve que c'est déjà plus réaliste , j'en ai profité pour faire un flou gaussien histoire de réduire le bruit et un petit vancittert derrière pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très sympa la version finale, et pour le reste, c'est très prometteur ! Avec le guidage, ça sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant