ccd1024

NGC1499 : test du Ha 3nm astrodon à f/3.6 sur FSQ et QSI540wsg

Messages recommandés

Encore merci (Fred, JP, Rémi) pour vos commentaires élogieux

@Rémi : Merci, oui ce n'était qu'un petit test de filtre (tu sais, j'avais le 3nm, le 5nm et le 7.5nm, donc commencé la nuit à comparer 3 et 5nm puis au vu des résultats j'ai quand même passé quelque temps sur un objet avec le 3nm.
40mim... ouais..., 30 min sera mon standard (tu sais, un 4022 ça a plein de bruit thermique et tout et tout . Mais j'essaierai 40 (enfin, bon, vu le nombre de belles nuits en ce moment, les essais seront pour plus tard)
Pis j'débute moâ !!!

quote:
Le filtre de PI HDRWavelette est assez extraordinaire !

chuuuuttt ils ne sont pas encore prêts

Pour le traitement, c'est ma 2eme version. Il y a des jours comme ça où je sens l'inspiration Mais ce qui est sur c'est que je revendique pleinement ma tendance à surtraiter. C'est plus facile quand il y a du signal, c'est sur... 12x40min ou 24x20min ou 16x30min qui sait...

Sinon j'aime bien ces filtres de 3nm marchent pô mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Une bien belle image, on voit que Pix s'en sort encore une fois très bien tout seul !
Un beau piqué mais comme Rémi je la trouve un peu trop renforcée car cette nébuleuse a la particularité d'être très douce en formes.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas
Tu verras quand tu passeras à Pixi, tu seras tenté de te laisser aller juste pour le "fun"
a+ Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant